Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Sims 4 : à fond dans le nouvel opus mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La démo pour Les Sims 4 est sortie sur Origin et vous permet uniquement de customiser votre sim pour lui faire porter une chemise grise et c'est à peu près tout. Le jeu complet vous permettra de faire plein de trucs débiles comme le montre la vidéo présentée durant la Gamescom.

Mais est-ce vraiment le cas ? Il semble qu'en fait Maxis a tranché dans le vif et au niveau fonctionnalités et contenus par rapport aux précédents opus. Un site de fan a fait la liste des choses qui ont disparu et on a l'impression de revivre le passage entre SimCity 4 et le reboot récent. Tout d'abord les mondes ne sont plus ouverts mais divisés en petits quartiers avec des écrans de chargement pour passer de l'un à l'autre. Ils sont aussi beaucoup plus petits avec six quartiers par monde et sont totalement plats.

Mais le plus triste est que le monde sera statique. Vos voisins vieilliront mais ils ne changeront pas : ils n'auront pas d'enfants, ils ne déménageront pas, ne se marrieront pas ...  sans que le joueur n'intervienne. Les Sims 4 ne comprendra pas non plus de piscines et d'enfants en bas âge. C'est triste car c'est le combo parfait pour un "accident" domestique réussi. Le reste des éléments retirés est du même accabis.

Les Sims oblige, on imagine qu'une bonne partie reviendra sous forme de DLC, EA comptant faire le même système de pack Premium que pour Battlefield.



Rechercher sur Factornews