Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les shooters en fil de fer font leur comeback

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Votre truc c'est le minimalisme ? Vous n'avez jamais autant pris votre pied qu'en regardant un fil de fer se tortiller sur fond d'une musique électro un peu trippante ? Vous ne le savez peut-être pas, mais hier c'était votre journée, de celles que vous pourriez annoter d'un joli cœur sur le calendrier histoire d'en reparler encore dans quelques années à vos enfants au coin du feu.

La première surprise concerne l'arrivée discrète de Rez Infinite sur Steam. Le rail shooter emblématique du début des années 2000 débarque ici dans sa version revue et corrigée telle que l'a déjà accueillie la PS4 en 2016. Outre une meilleure résolution, les deux vraies nouveautés sont l'ajout d'un niveau supplémentaire et la compatibilité VR. Le titre est proposé avec une petite ristourne pour sa première semaine de commercialisation ce qui ramène son prix à une vingtaine d'euros (contre 25 € en temps normal).

L'autre grande nouvelle d'hier était la réconciliation entre Jeff Minter et Atari (ou ce qu'il en reste...). Au cas où certains l'auraient oublié, le bonhomme est un développeur légèrement allumé, une sorte de maître incontesté du tube shooter à qui l'on doit Tempest 2000 et 3000, Space Giraffe, TxK ou plus récemment Polybius sur PS4. C'est d'ailleurs son jeu Vita, TxK, qui lui a valu quelques soucis juridiques avec Atari, la compagnie lui reprochant de plagier Tempest dont elle détient encore les droits. La brouille s'est visiblement résolue puisque pas plus tard qu'hier a été annoncé un partenariat entre Atari et Llamasoft (le studio de Jeff Minter), de cette union devrait naître un certain Tempest 4000 attendu d'ici la fin de l'année sur PC et consoles.
Rechercher sur Factornews