Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Settlers reviennent

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À l'occasion des dix ans de la sortie de The Settlers II, Ubi Soft éditera The Settlers II : Next Generation qui, comme son nom ne manque pas de l'indiquer aux plus perspicaces d'entre vous, proposera le même gameplay que le jeu d'origine adulé par les fans, mais avec une refonte graphique non-négligeable, histoire de ne pas avoir l'air de trop se foutre de la gueule des fans en question.

Le jeu est prévu pour la fin de l'année, uniquement en Allemagne pour le moment, mais nul doute que les petits colons ne mettront pas longtemps avant d'envahir le reste du Globe.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Duncan
 
The Settlers 2 sans aucune doute le meilleur de la série. Il étant tant de revenir aux sources après un 5 très très moyen...
snip
 
Tout à fait d'accord, le 2èm épisode est celui qui m'avait complètement séduit, j'ai suivi de prêt ou de loin les différentes suites sans jamais y retrouver le même esprit.
mathom
 
Ouais, c'est le meilleur Settlers.

J'ai édité mon message.
CBL
 
J'ai trouvé une vidéo sur clubic :
http://www.jeuxvideo.tv/video-1-trailer-allemand-video-19641.html

Ca a l'air très mignon :)
(et j'avais aussi adoré le deux avec ses graphismes 2D super détaillés que les branchouilles actuels pourraient qualifier de "pixel art")
aktus
 
le même gameplay que le jeu d'origine adulé par les fans, mais avec une refonte graphique non-négligeable, histoire de ne pas avoir l'air de trop se foutre de la gueule des fans


alors soit c'est de l'humour pour attiser les colères, soit il y a vraiment de l'injustice caractérisée sur factor (cf another world)
Visiteur
 
Il y a ce côté magique que l'on retrouve dans Black & Withe, c'est vraiment chouette.
j'ai hâte d'avoir la démo sous mon mulot.
pyross
 
Enorme! j'acheterais ce jeu :)
Prodigy
 
mathom a écrit :
Ouais, c'est le meilleur Settlers, franchement si vous ne connaissez pas, essayez le, il est en abandonware de toute façon.


Il est dispo illégalement sur le Net, tu veux dire, je n'ai pas vu de lien pour le télécharger légalement depuis le site officiel, et on peut toujours l'acheter sur Amazon.de.
Duncan
 
PC- & Videospiele Suche: Wir haben keine genauen Treffer für Ihre Suche für "settlers" gefunden.


Il s'appelle autrement en allemand ?
Netsabes
 
Oui. En allemand, ça s'appelle "Die Siedler".
Duncan
 
En effet :
Amazon.de

17€ !! Ils ne s'embêtent pas...
mathom
 
Je n'ai pas réfléchi, tu as raison Prodigy, c'est comme l'émulation, a tout moment un jeu peut-être réutilisé pour la vente.
Prodigy
 
Duncan a écrit :
En effet :
Amazon.de
17€ !! Ils ne s'embêtent pas...


Non, c'est clair :p

D'ailleurs ça marche comment leur nouveau truc là, c'est un patch pour le jeu original, c'est gratuit, c'est vendu sur leur site ou en boîte... ?
analogue
 
aktus a écrit :
le même gameplay que le jeu d'origine adulé par les fans, mais avec une refonte graphique non-négligeable, histoire de ne pas avoir l'air de trop se foutre de la gueule des fans


alors soit c'est de l'humour pour attiser les colères, soit il y a vraiment de l'injustice caractérisée sur factor (cf another world)


Ben la grosse différence, c'est qu'Another World va être dispo sur le net pour 5EUR, alors que ce remake semble être prévu pour la grosse distrib habituelle et ses prix insultants (60EUR le remake ?).
hohun
 
Et puis, pourquoi un remake ? C'est comme les gens qui veulent un remake de FF7; c'est de la connerie pure tout ça.
tetsuo666
 
hohun a écrit :
Et puis, pourquoi un remake ? C'est comme les gens qui veulent un remake de FF7; c'est de la connerie pure tout ça.


Pourquoi ?
Parce que ça ne t'intéresse pas surement mais qu'est ce que les personnes qui veulent ces remakes en ont a faire ?
AiM sIcK
 
Personellement j'ai préféré le tout premier Settlers, et je retrouve un peu la même ambiance dans ces screens :)
hohun
 
tetsuo666 a écrit :


Pourquoi ?
Parce que ça ne t'intéresse pas surement mais qu'est ce que les personnes qui veulent ces remakes en ont a faire ?

Détrompe-toi : il n'a a pas plus fan de FF7 que moi. Et c'est pour ça que je hais le fait qu'un remake soit potentiellement envisagé, parce qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un chef d'oeuvre de la tombe juste pour lui mettre du maquillage.
Concernant s2, je n'y ai pas joué mais le principe est le même. Pourquoi payer un truc au tarif plein alors que t'as la même chose beaucoup moins cher et juste moins beau .
analogue
 
hohun a écrit :
Concernant s2, je n'y ai pas joué mais le principe est le même. Pourquoi payer un truc au tarif plein alors que t'as la même chose beaucoup moins cher et juste moins beau .


Ca s'appelle la loi du marché, le système de l'offre et de la demande.

Je suis demandeur d'un remake remasterisé, j'ai un budget à y consacrer, des personnes peuvent donc y consacrer de leur temps, payé.

Et la magie de tout ca, c'est que tu n'es pas obligé de l'acheter, formidable non ?
hohun
 
La magie de tout ça, c'est que tu n'es pas forcé d'avoir la même opinion que moi et que j'en suis consicent.
Pour ma part, je pense que ça montre un essouflement de certaines strates du monde du jeu vidéo, qui profitent à fond de l'effet "c'était mieux avant" plutôt que, justement, aller de l'avant. On ne cherche pas de solutions ou d'innovation, on a des cadavres à disposition.
tetsuo666
 
hohun a écrit :

Détrompe-toi : il n'a a pas plus fan de FF7 que moi. Et c'est pour ça que je hais le fait qu'un remake soit potentiellement envisagé, parce qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un chef d'oeuvre de la tombe juste pour lui mettre du maquillage.
Concernant s2, je n'y ai pas joué mais le principe est le même. Pourquoi payer un truc au tarif plein alors que t'as la même chose beaucoup moins cher et juste moins beau .


Pour S2 tu aurais préféré qu'il sorte un 6 en disant que la jouabilité retourne au source. Résultat exactement le même jeu avec un nom différent.
hohun
 
Est-ce que j'ai dit que je cautionnais un "retour aux sources" de ce genre ? Non. Il y a moyen de faire un retour aux sources en étant innovant, cf. Heroes 3&5.
Ttask
 
tetsuo666 a écrit :
Pour S2 tu aurais préféré qu'il sorte un 6 en disant que la jouabilité retourne au source. Résultat exactement le même jeu avec un nom différent.

Retour aux sources != remake. Un exemple ? Tribes 3, qui est un retour dans le sens où il abandonne la complexité et rigidité de Tribes 2 pour revenir à un gameplay nerveux et plus individualiste comme dans Tribes 1. Et pourtant, on ne peut pas vraiment le qualifier de vulgaire remake si on y a joué rien que deux minutes.

Ah, hohum dit exactement la même chose que moi en fait.
CBL
 
hohun a écrit :
Concernant s2, je n'y ai pas joué mais le principe est le même. Pourquoi payer un truc au tarif plein alors que t'as la même chose beaucoup moins cher et juste moins beau .


Parce que des fois (je ne sais pas si c'est le cas de Settlers 2) les jeux originaux ne fonctionnent pas sous XP et qu'il faut galérer avec dosbox.
(A noter qu'Heroes 2 et Xenon 2 fonctionnent nickel sur XP)

Après je doute qu'ils le sortent à 60euros mais plutot à 30.
Jerc
 
Settlers 2 marche nickel sous xp chez moi, mais il faut avouer que cette version "dopée" donne bien envie.
tetsuo666
 
hohun a écrit :
Est-ce que j'ai dit que je cautionnais un "retour aux sources" de ce genre ? Non. Il y a moyen de faire un retour aux sources en étant innovant, cf. Heroes 3&5.


le "retour au source" en étant innovant c'est surement ce que les développeurs pensait faire en faisant des suites.
Bon tout ça pour dire que le remake d'un RTS avec une amélioration graphique peut être une bonne chose ....j'aimerais bien un nouveau remake (avec des améliorations :D) de DUNE 2 !
Prodigy
 
tetsuo666j'aimerais bien un nouveau remake (avec des améliorations :D) de DUNE 2 !


Dune 2000 est pour toi.
tetsuo666
 
Prodigy a écrit :


Dune 2000 est pour toi.


ba je connais mais j'aurais préféré de la 3D
Là tu vas me dire il y a Emperor battle for dune ...ok alors disons que je veux un remake de celui-ci :D
Sleepyfox
 
Moi, je trouve que c'est une bonne idée. A la vue du trailer, je trouve ça vraiment pas mal. Je l'acheterai surement, comme j'acheterai un Theme Hospital en 3D ou un Day Of The tentacle en 3D.

Faire du neuf avec du vieux, ca peut etre bon. Ca dépend sur quoi on se base....
analogue
 
Rha un remake de Dune 1 !!! =D~~
marsenal
 
C'est vrai que ca peut mettre sur les nerfs de voir des versions refaites car les versions suivantes sont décevantes... certes. Cependant je préfererait que certains dév/editeur choisissent cette option plutot que de surfer sur le "succes du moment qui attire les lapins" et nous balancer des jeux pourris sur le marché... La je pense a Taxi et, si je ne m'abuse, Xmen dernier du nom qui semble faire bien peine...
Alors c'est vrai on est loin de l'originalité d'un peter molyneux mais bon je préfere avoir un flacon pourri et un peu d'ivresse que l'inverse.
Apres libre au gens de payer ou pas dans tout les cas, mais la j'ai l'impression que c'est honnete... c'est quand meme dans les pots qu'on fait les meileures soupes :D

PS: Si quelqu'un le connait Peter Molyneux, dites lui de laisser son générateur de screenshot B&W et de nous refaire un autre Dungeon Keeper...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.