Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les saves en Cloud : un problème pour Nintendo

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Toujours prévu pour ce mois de septembre, le Nintendo Switch Online fait déjà parler de lui, alors que le service n’est même pas encore mis en route. Et pour cause, il semblerait que certains (gros) jeux ne soient pas concernés par la sauvegarde de données en Cloud. Cela est déjà stipulé sur le site officiel de Nintendo, avec une petite phrase en italique Remarque : cette fonction n'est pas compatible avec tous les logiciels. , mais maintenant confirmé par Nintendo et pas mal de joueurs qui ont fouiné un peu partout.

La première liste des jeux Switch non compatibles avec ce service de sauvegarde est d’ailleurs assez surprenante, sauf retour arrière de Nintendo : 

Les premières excuses de Nintendo sont d'ailleurs encore plus étranges, comme le précise un porte-parole du constructeur :
« La vaste majorité des jeux Nintendo Switch supportera la sauvegarde de données dans le cloud. Cependant, dans certains jeux cette fonctionnalité risque par exemple de permettre la récupération d'objets qui ont été échangés avec d'autres joueurs ou le fait de revenir à un meilleur classement en ligne qui a été perdu. Pour assurer un jeu équitable, la fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud pourra ne pas être activée sur certains jeux, dont Splatoon 2. »
Ok. Donc cela veut tout simplement dire que Nintendo n’a même pas cru bon de retravailler le système de sauvegarde de Splatoon 2 qui, pour rappel, stocke toutes ses stats (votre classement, vos stats, vos fringues, etc) de manière uniquement locale. D’ailleurs, cela n’empêche clairement pas les hackers, puisque certains d’entre eux ont déjà tenté d’avertir Nintendo, comme ce hacker sur Twitter qui s'était offert les premières places du classement mondial, en modifiant ses sauvegardes localement. De plus, Dark Souls Remastered, Dead Cells, FIFA 19 et NBA 2K19 proposent des sauvegardes en Cloud sur les autres plateformes, que ce soit sur PS4 (via l’abonnement PS Plus), Xbox One (c’est gratuit de base) ou sur PC (via Steam par exemple).
 
Un vrai coup dur, même si on peut comprendre Nintendo sur une chose : la Switch étant une console de salon, mais portable, cela peut-être problématique de temps en temps si la console n'est pas connectée à internet. A la limite, cela aurait pu être une vraie bonne excuse, plutôt qu'un faux risque de retour arrière lors d'une partie. Pour le reste des détails, rien n’a pour l’instant pas été précisé par Nintendo, même s’il semble que les abonnés auront droit à une remise sur la totalité des jeux eShop (on parle de -10%), des promos spéciales et autres petits bonus sympas comme une vingtaine de jeux NES avec connexion en ligne, le tout pour 19,99€/an. Reste tout de même à voir si cela aura un impact sur le vente ou sur le taux de joueurs connectés, notamment sur Splatoon 2 (qui a un ratio de plus de 50% sur le parc Switch au Japon). 
Rechercher sur Factornews