Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Révoltés du King's Bounty

CBL par CBL, d'après CanardPlus  email  @CBL_Factor
 
King's Bounty : The Legend ne raconte pas l'histoire d'un roi qui voulait manger une barre au cacao mais est le remake de King's Bounty, un jeu développé par New World Computing et qui est en quelque sorte Heroes Of Might & Magic 0 (HOMM). Rappelons vite fait le gameplay d'HOMM : c'est un mélange de Tactical-RPG et de jeu de gestion. On construit des villes fortifiées, recrute une armée qu'on assigne à des héros qui vont se battre contre d'autres bestioles ou d'autres héros. On gagne des XP, lance de sorts, récolte des ressources, trouve des objets magiques... C'est vraiment dément et ça bouffe un temps fou.

Le remake sortira cet automne sur PC et sera distribué par Nobilis. La grande question qu'on se pose est "comment va-t-il se positionner après l'immense Heroes of Might and Magic V et ses deux addons ?". Sur le plan graphique, ils ne jouent pas dans la même cour. Par contre King's Bounty : The Legend va essayer de jouer la carte du gameplay un peu original. Ainsi il sera possible de fonder une famille en trouvant une femme et en faisant des enfants. La partie aventure sera plus développé que dans les HOMM . Il y aura des boss "impressionnants" et les arènes seront plus dynamiques grâce à des bonus et des pièges.

Le jeu va aussi tenter de faire son monsieur plus avec 70 sorts, 30 compétences, 60 créatures différentes,... Le site web parle même d'"un scénario de grande qualité ayant bénéficié des talents de nombreux écrivains renommés" sans évidemment citer de nom. La seule alternative valable à HOMM a été Etherlords alors on attend de voir ce que donnera ce King's Bounty : The Legend.
Rechercher sur Factornews