Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les nouvelles fantaisies de Square-Enix

Jools par Jools,  email
 
Ce week-end avait lieu au Japon la Square-Enix Party, première édition du nouveau rendez-vous annuel des fans de chocobos et de moogles, mais avec bien peu de choses à se mettre sous la dent. Comble du désepoir : pas une seule photo de jeune fille en cosplay d'Aeris. Les bonnes choses se perdent.

Tout d'abord, deux nouvelles concernant le très attendu Final Fantasy XII. La bonne, c'est enfin une date de sortie japonaise : le 16 Mars 2006. Oui, ça fait loin, encore plus lorsqu'on réalise que cela repousse sa sortie sur le vieux continent à la fin 2006/début 2007. La mauvaise nouvelle, rapportée par 1up, et confirmée sur le site officiel du jeu, est le départ de Yasumi Matsuno, directeur, producteur et scénariste du jeu (et auteur entre autres des excellents Final Fantasy Tactics et Vagrant Story).
Bien que l'annonce officielle fasse état d'un arrêt-maladie, certaines rumeurs affirment qu'il part rejoindre , créateur de la série, accompagné d'une partie de l'équipe. À 9 mois de la sortie, et après plusieurs retards et refontes, l'appellation d'épisode maudit de la saga est de plus en plus appropriée. Présenté en version jouable, le nouveau système de jeu n'a apparemment pas convaincu les journalistes de Gamekult.

On poursuit avec le spin-off Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus, resté assez mystérieux jusqu'à présent. Les diverses previews publiées ci et font état d'un mélange très moyen entre Splinter Cell, Devil May Cry et Resident Evil 4. Un mode multijoueur en ligne, d'ores et déjà en beta-test au Japon, a été annoncé, mais qui passera probablement à la trappe lors d'une éventuelle sortie en Europe.

Pour le reste, pas grand chose à dire :
  • Les screens de la version Xbox 360 de Final Fantasy XI (visibles ci-dessous) sont dignes de la version PC sortie il y a maintenant plus de 3 ans.
  • La suite des aventures de Cloud, Donald et Mickey au pays des merveilles, Kingdom Hearts 2, est annoncée pour Décembre au Japon.
  • World of Mana, nouveau volet de la série Seiken Densetsu, que des rumeurs annoncaient sur DS, sortira sur plusieurs supports, sans plus de détails.
  • Le film d'animation Final Fantasy VII: Advent Children, dont la qualité graphique devrait décrocher quelques mâchoires sortira finalement en salle avant d'être édité en DVD et UMD, mais à nouveau cela ne concerne que le pays du Soleil Levant.
  • Grandia III semble faire honneur à ses prédécesseurs, confirmation lors de sa sortie dans quelques jours.
  • Seule véritable annonce du salon : un cinquième volet de la série Front Mission, toujours sur PS2.


Pour finir, la vidéo Final Fantasy VII de la présentation Playstation 3 était à nouveau diffusée, ce qui laisse de plus en plus présager de la sortie d'un remake sur ce support.

Forcément, voir aussi peu d'originalité chez l'un des plus gros éditeurs japonais est décevant, et on se dit qu'il est loin le temps où la moindre annonce de Square faisait briller les yeux de tous les amateurs de RPGs nippons...
Rechercher sur Factornews