Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Nintendo Direct vont continuer

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis le 11 octobre 2011, Nintendo a instauré un nouvel outil de communication : les Nintendo Direct. Principalement présentés par Satoru Iwata, n'hésitant pas à se mettre en scène pour des moments assez inoubliables, les Nintendo Direct sont aussi une manière pour Nintendo de totalement maîtriser sa communication, mais aussi de se permettre de faire l'impasse sur les coûteuses conférences de différents salons, comme l'E3.

Si pour le Japon et les événements mondiaux Satoru était le présentateur attitré, le reste du monde était orchestré par Reggie Fils-Aimé en Amérique du Nord, par Satoru Shibata en Europe et par Hiroyuki Fukuda en Corée du Sud. On a bien eu quelques invités de marque, comme Shigeru Miyamoto, ou Shigeki Morimoto de chez Game Freak et Bill Trinen, le Senior Product Marketing Manager chez NoA. D'ailleurs, ils ont tous deux présenté les derniers Nintendo Direct, l'un pour le Japon (ici), l'autre pour les Etats-Unis (par là). 

Avec le décès d'Iwata, les Nintendo Direct étaient donc menacés. Mais d'après un représentant de Nintendo, qui s'est entretenu avec IGN, ces émissions seraient bel et bien encore d'actualité. 
"Nintendo Directs will continue, but we have no details to provide now on who will be featured or the topics that will be covered."
Reste maintenant à savoir qui aura les épaules assez solides pour reprendre le flambeau et jouer d'autodérision. Le nouveau président de Nintendo, Tatsumi Kimishima ? Nous verrons !
Rechercher sur Factornews