Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les mercredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La fin du mois approche ce qui signifie qu'une partie de notre lectorat est désormais pauvre. Cela tombe bien : on a quelques mods sympatoches à leur proposer entre deux assiettes de pates au beurre.

Daggerfall Unity (aussi appelé DragonBreak) est un projet amateur qui consiste à réimplémenter Daggerfall avec le moteur Unity. Le jeu vient de passer une étape importante vu que la quête principale est jouable du début à la fin. Il vous faut une copie du jeu orignal ce qui n'est pas un problème vu que Bethesda l'a rendu gratuit il y a quelques années. Le tout se télécharge ici.

Atlus a sorti un dérivé de sa série Shin Megami Tensei sous la forme d'un Metroidvania 2D sur PC. Il s'appelle Shin Megami Tensei Synchronicity Prologue et se télécharge ici. C'est tout mignon, tout gratuit et tout en japonais. On espère maintenant qu'ils vont sortir les opus canoniques sur Steam. Et les Persona.

John “TotalBiscuit” Bain n'est pas uniquement un youtubeur cynique. C'est aussi un fan avide de Starcraft 2. Avec quelques copains moddeurs, il a créé le mod Axiom (c'était le nom de son équipe de Starcraft 2) et vous n'avez même pas besoin du jeu de base pour y jouer vu qu'il fonctionne avec la version gratos. Le mod offre une version simplifiée de Starcraft 2 qui fait ressembler le jeu à Command & Conquer :
  • les bases produisent automatiquement et gratuitement des unités de construction
  • les unités ont deux fois plus de points de vie
  • l'interface permet de construire unités et batiments depuis un menu unique (à la C&C) sans avoir à sélectionner au préalable une unité de construction ou un batiment.
  • l'interface permet aussi de surveiller en permanence les unités et recherches en production.
  • quand on construit des unités à la chaine, on ne paye que quand la construction de l'unité débute et non pas en avance
Au passage TotalBiscuit continue de se battre contre son cancer (depuis trois ans et demi). Il a toujours des tumeurs dans plusieurs organes vitaux (foie et poumon) mais elles ne grossissent pas. Ses chances de survie ne sont toujours pas énormes et on lui souhaite bon courage. En tout cas, le bonhomme ne perd pas le moral.

Finissons cette news avec Doom et la sortie du mod Skulldash: Expanded Edition. Skulldash était déjà un excellent mod à sa sortie en 2015 mais il vient d'être mis à jour avec le support de GZDoom et propose désormais une campagne de 50 niveaux gorgés de secrets. Il vous faut une copie originale de Doom 2 pour y jouer.


Rechercher sur Factornews