Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les longs week-ends à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme tous les 15 août, les habitants d'un pays laïque fêtent la mort de la mère de Jésus en créant des embouteillages record afin d'aller envahir les plages de Normandie. Si les moules de Barfleur ne vous intéressent pas et que vous préférez passer votre lundi devant un écran, voici quelques créations amateur à surveiller.

Sonic Triple Trouble étant une exclu Game Gear, ce n'est pas le meilleur opus de la série ni le plus populaire. Mais il a quand même ses fans à commencer par Noah Copeland. Ce dernier aime tellement le jeu qu'en 2019, il a commencé à bosser sur un remake à la sauce 16 bits avec les graphismes des Sonic de la Megadrive. Trois ans plus tard, le remake est sorti sur PC et comporte tous les niveaux de l'original et permet de changer de personnage à la volée entre Sonic et Tails. C'est gratuit, c'est tout bon et ça vous permettra d'oublier Sonic Frontiers. Et ça tourne évidemment sans problème sur Steam Deck. Sega est moins con que Nintendo sur les jeux de fans donc le développeur ne devrait pas se bouffer un cease & desist mais téléchargez quand même vite le jeu, au cas où.



Il y a eu des adaptations officielles d'Attack On Titan en jeux vidéo et elles sont même plutôt bonnes mais pas assez au goût de Swammy qui a donc décidé de faire son propre jeu de fan avec l'Unreal Engine 4. Le résultat est un jeu PC jouabe en co-op qui a dépassé les dix millions de téléchargements. Le jeu n'est pas forcément facile à installer donc Swammy a fait un guide. Le but est simple : éliminer les titans dans des niveaux immenses et ouverts. Il y a même une vue à la première personne. Une version Android existe aussi mais Swammy a arrêté de bosser dessus après avoir été la cible de menaces et de harcèlement. Pour un jeu gratuit développé sur son temps libre...

Comme Luke Ross ne peut plus faire de mods VR pour les jeux Take-Two, il est passé à autre chose et sa dernière création est un mod VR pour Final Fantasy VII Remake Intergrade. Et au vu des premières vidéos de gameplay, il faut avoir le coeur bien accroché mais le résultat est impressionnant. Comme toujours, une petite donation de $10 est nécessaire pour y accéder. Si sa dernière création vous fait gerber, la prochaine risque d'être pire : apparemment Luke va s'attaquer à Marvel's Spider-Man.

Toujours dans les mods VR, la beta de Half-Life 2: VR devrait arriver en septembre. Ce dernier a fait du chemin vu qu'il a reçu le pouce vert de Steam il y a 5 ans. Ce n'est pas la première fois qu'HL 2 est jouable en VR mais ce mod promet d'être le plus avancé et devrait même à terme sortir sur Steam.



L'increvable Skyrim continue d'être moddé et LE mod du moment s'appelle Skyrim Together Reborn. Vous l'aurez compris : il s'agit d'ajouter du co-op dans le jeu de Bethesda. Les développeurs expliquent que c'est conçu pour 2 à 8 joueurs mais que le mod en supporte une trentaine sans soucis. Ils ont fait un long tuto qui expliquent comment l'installer. Seul l'hôte de la partie peut parler aux PNJs et ramasser les objets liés aux quêtes mais pour le reste, à vous les joies de Bordeciel entre potes.

Pour ceux qui cherchent un expérience différente, testez Shadow Of Skyrim. Ce mod ajoute le système de nemesis pompé sur L'Ombre du Mordor : quand un ennemi vous bute, il reçoit un nom, des stats boostés et des avantages. A vous donc de le traquer pour prendre votre revanche. A noter que les moddeurs jouents avec le feu vu que Warner Bros a carrément un brevet sur le système.



kgsws s'ennuyait donc il a commencé à analyser le code source de Doom 2 (la version DOS d'origine) et est tombé sur une faille de sécurité permettant d'injecter du code externe. De fil en aiguille, il a créé un mod permettant de jouer à Doom dans Doom 2. Il explique comment il a fait ici. A noter que ce n'est pas totalement une première. GZDoom comporte un langage de script baptisé ACS qui a permis de créer des mini-jeux jouables directement dans Doom. Parmi eux, il y a eu des portages de Wolfenstein 3D et Doom, forcément. Doom et Doom 2 sont aussi jouables dans Doom Eternal.

Terminons cette longue news avec une démo technique assez dingue. FOA_SE et mausimus ont modifié ScummVM afin d'ajouter un effet de profondeur à Monkey Island. Rien n'est sorti officiellement et c'est pour l'instant limité au bar mais c'est limite de la magie noire à ce niveau.

Rechercher sur Factornews