Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarters du moment : édition spéciale héroïnes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le neo-retro continue de faire des petits avec cette fois une suite spirituelle à Ghosts 'n Goblins. Elle s'appelle Battle Princess Madelyn et est développée par Causal Bit Games. A la place du chevalier Arthur on contrôle la princesse Madelyn (nommée d'après la fille du boss du studio) accompagnée par son chien fantôme Fritzy. Elle va affronter tout plein de monstres dans un monde en 2D 32 bits super choupi. Suite spirituelle oblige, le jeu tourne avec Unity et est prévu sur PC (Steam, HG, GoG), Nintendo Switch, Wii U, PS4 et XO. Les devs ont déjà doublé leur objectif de 45 000 dollars et il reste encore 24 jours au KS.

Ama's Lullaby n'a plus que trois jours pour récolter 7 000 dollars et ce serait con que le projet échoue. Développé par les rouennais de Mercy Ground Creations, c'est un point'n click dans une ambiance cyberpunk qui met en scène Ama, une adolescente passionnée d'informatique dont la seule arme est un PC portable. Ce dernier tourne probablement sous Linux car il faudra taper une tonne de commandes au clavier y compris pour pirater différents systèmes. Le jeu utilise un mélange de 3D pré-calculée et de 3D temps réel à l'ancienne et le résultat est vraiment cool. Ama's Lullaby sortira sur PC, Mac et Linux si le projet aboutit. A noter que pour l'instant il n'est question que d'un prologue. S'il cartonne, le jeu complet sera développé.

Terminons ce tour d'horizon avec Mages of Mystralia. Il est développé par Borealys Games mais surtout il est porté par Ed Greenwood, le créateur de Forgotten Realms, à savoir l'un des univers les plus populaires pour D&D qu'on retrouve dans Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Mages of Mystralia propose quelque chose de plus léger et de plus onirique que Forgotten Realms. C'est un Zelda-like dans lequel on incarne Zia, une jeune mage qui a été bannie de son royaume vu que ce dernier interdit la magie. Le gameplay est centré autour d'un système complexe de sortilège qui permet de combiner différents types de sorts et d'éléments pour créer de nouveaux pouvoir. Par exemple en combinant une orbe de feu, une rune de mouvement et un modificateur de duplication, on balance trois boules de feu. Le projet a presque triplé son but initial de 18 000 dollars.





Rechercher sur Factornews