Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarters du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait un bail qu'on n'a pas parlé des Kickstarters à surveiller mais il y en a suffisamment en ce moment pour qu'on fasse un petit point. On commence avec le plus choupi de la bande à savoir Victory Heat Rally. Surfant sur la vague du néo-rétro en matière de jeux de courses (Inertial Drift, Hotshot RacingHorizon Chase Turbo...), les ricains de Skydevilpalm vous proposent un genre de Mario Kart sous stéroides mais sans les bonus et tout à la glisse.

Le résultat déborde d'énergie et de bonne d'humeur et si la musique de RoBKTA ne vous met pas la patate, c'est que vous êtes mort à l'intérieur. Les développeurs ont besoin de 25 000 dollars pour financer leur projet et il faut dépenser minimum 25 dollars pour obtenir une copie du jeu. Une démo est disponible sur Itch.io et le jeu complet sur PC, Switch, PS4 et XO.



The Deep End Games revient sur Kickstarter avec un deuxième projet après Perception en 2015, ce dernier étant d'ailleurs en soldes. Pour leur deuxième jeu, les anciens de BioShock ont choisi quelque chose de beaucoup plus léger vu qu'il s'agit d'un Castlevania parodique. Romancelvania nous met à la tête d'un vampire bisexuel, Drac, qui doit affronter toute une série de monstres débiles tout en tentant de séduire ceux ayant forme humaine. Le résultat semble joyeusement débile et sortira sur Switch, PS4, PS5 et PC à condition que les développeurs recueillent 200 000 dollars. Le ticket d'entrée offrant une copie du jeu est à 29 dollars.



My Time at Portia fait partie de ces jeux qu'on n'a jamais couvert mais dont la base de fans semble conséquente. Grosso modo il s'agit d'un Stardew Valley 3D développé par les chinois de Pathea Games qui a fait l'objet d'un Kickstarter en 2018. Pathea Games bosse sur une suite appelée My Time At Sandrock qui reprend le concept mais se passe cette fois dans le désert. Ils reviennent donc à la charge avec un deuxième Kickstarter pour la financer. Ils ont déjà récolté les 100 000 dollars demandés et s'attaquent aux stretch goals. Le sortira sur PC et consoles et vous pouvez précommander le jeu pour 20 dollars.



The Wandering Village est une variation sur The Settlers : on fait prospérer son village mais ce dernier est bati sur le dos d'un monstre géant et bienfaisant. Il faudra apprendre à cohabiter avec lui mais aussi avec le reste de la faune et de la flore de l'univers du jeu, le tout utilisant un mélange de 2D et de 3D assez original. On n'est pas surpris d'apprendre que Moebius et le Studio Ghibli sont d'ailleurs les inspirations principales. Les Suisses de Stray Fawn Studio ont déjà explosé le but initial de leur Kickstarter mais vous pouvez toujours leur filer 15 euros pour précommander le jeu. Il sortira uniquement sur PC.



Enfin terminons sur un projet qui sort du cadre du JV mais qui est tellement classe qu'on se le doit de le mentionner. En plus c'est français. Il s'agit d'un jeu de tarot de Marseilles avec un habillage Mythe de Cthulhu du plus belle effet. Comble du bonheur, le tarot Cthulhu Dark Arts ne coûte que 30 euros pour 78 cartes en grand format et de haute qualité. Attention par contre à ne pas invoquer un Grand Ancien en tentant une garde contre.

Rechercher sur Factornews