Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarters du mercredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après une grosse baisse de forme, les jeux vidéo reviennent doucement sur Kickstarter avec des projets plus modestes. En voici trois qui méritent votre attention. Dans les trois cas, vous pouvez topper une copie du jeu en filant 20 dollars.

On commence avec Children of Zodiarcs (non il n'y a pas de faute d'orthographe), un T-RPG développé par une bande de vétérans du JV à Montréal. Le Kickstarter n'est même pas encore fini qu'il est déjà sur Steam. Le jeu se présente comme un FF Tactics mélangé à un jeu de cartes. Il est aussi question de lancer des dés pour résoudre les actions. Il faut donc construire son deck mais aussi crafter ses propres dés. Le tout sera accompagné d'une belle histoire et affiché en 3D isométrique. Children of Zodiarcs a atteint depuis longtemps son but de 35 000 dollars et cherche maintenant à financer les stretch goals. Le jeu sortira à la fin de l'année sur PC, Mac et PS4. C'est un des jeux issu de la plateforme Collective de Square Enix qui cherche à juger de l'intérêt des jeux et à les mettre en avant afin de maximiser les chances de succès du KS.

Du côté de chez Knights And Bikes, on tente de faire appel au muscle étrange qui envoie du sang dans vos artères. Développé par des anciens de Media Molecule, c'est un action-RPG jouable en coop qui met en scène des gosses qui se battent contre des chevaliers maléfiques. Le jeu mélange univers réaliste et fantaisiste à la Earthbound / Costume Quest. On affronte des monstres avec des frisbees et des power gloves. On a aussi un chouette vélo qu'on peut améliorer. La DA est excellente ce qui est logique vu que l'un des deux développeurs, Rex Crowle, était le Creative Lead sur Tearaway. Knights And Bikes espère récolter 143 000 dollars et devrait sortir mi-2017 sur PC, Mac et Linux. Si vous n'avez pas de pognon, donnez un petit coup de pouce.

Chez Bulkhead Interactive, on trouve que la guerre était vachement plus cool quand on dézinguait des allemands avec son M1 Garand. Du coup ils tentent de financer Battalion 1944, un shoot multi type Call of Duty 2/Enemy Territory/Day Of Defeat. Prévu en mai 2017 sur PC, PS4 et XO, le jeu se focalisera sur les combats à pied et proposera des petites cartes. Il tournera avec l'Unreal Engine 4 et c'est finalement le seul détail qui permet au jeu de se démarquer de la concurrence car tout le reste semble très classique. Bulkhead Interactive insiste lourdement sur l'aspect compétition/stats/récompenses pour ceux que ça intéresse. Battalion 1944 a besoin de 143 000 dollars.




Rechercher sur Factornews