Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarters du mercredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait longtemps qu'on n'a pas parlé de projets Kickstarter. Il faut dire qu'il n'y a presque plus de jeux vidéo sur Kickstarter. Suite au succès d'Exploding Kittens, La mode est désormais aux jeux de cartes et aux jeux de plateau. Même The Banner Saga va avoir le droit à son jeu de plateau !

Parmi tous ces jeux, on vous recommande de jeter un oeil à Secret Hitler. C'est une variante de Les Loups-garous de Thiercelieux. Les joueurs sont divisés en deux équipes (libéraux et fascistes), chacun ayant une identité secrète. Les libéraux doivent tuer Hitler tandis que les fascistes doivent le faire élire. A cette formule classique Secret Hitler ajoute un petit élément de chance sous forme de cartes à piocher qui vont définir les actions à effectuer. L'avantage du jeu est que contrairement à Loups-Garous, il n'y a pas besoin de modérateurs et qu'on a moins de chance de se faire éliminer après 5 minutes du jeu. Le projet a déjà amassé tellement de blé que les créateurs ont sorti une version gratuite du jeu à imprimer soi-même. Evidemment le jeu a été créé par un des psycopathes à l'origine de Cards Against Humanity.

En cherchant bien, on trouve encore des jeux vidéo sur KS ou plutôt des machines pour jouer à des JV :
  • Pixel Vision est une console portable en bois au design inspiré de la GBA SP. Une Raspberry Pi permet d'émuler les consoles ne nécessitant que deux boutons comme la NES ou la Game Boy. Tout est fait à la main. Du coup la bécane coute près de 500 euros.
  • La Polycade est une borne d'arcade toute faite conçue pour être posée contre un mur. Elle supporte deux joueurs et tout un tas de jeux grâce à la puissance du Raspberry Pi 2 Model B. L'idée n'est pas bête mais ses créateurs comptent vendre la Polycade $2000. Sans compter les frais de port. Pour la moitié du prix, vous pouvez topper une Astro City ou faire vous-même votre propre borne...
  • Beaucoup moins cher mais totalement inutile, la Tiny Arcade est une MAMECab qui tient dans la paume de la main et qui coûte $75.