Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarters du mercredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pendant que les développeurs de Yooka-Laylee se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire durant les 41 prochains jours, d'autres Kickstarters ont besoin de votre aide.

On commence avec Power Drive 2000 qui a besoin de 37 000 dollars pour atteindre son objectif. Développé par un type tout seul, c'est un jeu de course hyper flashy qui joue à fond la carte des années 80 en vous mettant au volant d'une caisse sortie tout droit de K2000. Il y aura donc des néons, des lasers, des formes géométriques simples et une voiture qui parle. Tout plein de modes de jeux sont prévus. Il n'y aura pas d'IA : on court soit contre la montre soit contre le fantôme d'un autre joueur. La BO semble plutôt cool et comporte des morceaux de Carpenter Brut et Mega Drive qui étaient présents sur celle d'Hotline Miami 2. Le tier à 10 dollars vous permet de topper une copie du jeu qui sortira en mai 2016 sur Windows/Mac/Linux.

L'équipe Dimension Drive a vraiment besoin de vos sous vu qu'il ne leur reste plus que 7 jours pour atteindre les 31 000 dollars nécessaires pour boucler leur KS. Dimension Drive est un mélange de puzzle et de shoot'em up qui se joue sur deux dimensions en même temps, chacune affichée sur une moitié de l'écran. On peut passer de l'une à l'autre à tout moment et ce qu'on fait dans une dimension est répercuté dans l'autre. La partie shoot en elle-même semble plus proche d'un Xenon que d'un Donpachi avec des vagues d'ennemis et pas trop de boulettes à l'écran. Graphiquement c'est assez chouette même si certains éléments d'avant-plan sont un peu moches. Pour 12 euros, vous obtiendrez une version du jeu qui sortira en décembre sur Windows/Mac/Linux. Le jeu est aussi sur Greenlight et une démo est dispo sur IndieDB.

STARFIGHTER INC. se présente comme une suite spirituelle de X-Wing vs. Tie-Fighter à savoir un shoot spatial multi qui se jouera à 16. Il est question de customisation des vaisseaux, de dommages localisés et de support des casques de réalité virtuelle à condition d'atteindre l'objectif fixé de 250 000 dollars. Si le KS dépasse les 700 000 dollars, les développeurs proposeront du multi à 32, des gros vaisseaux pilotables à plusieurs, des drones, du transport de troupes et de l'abordage des vaisseaux ennemis. Tout cela n'existe pour l'instant que sur le papier. Les devs n'ont rien à montrer à part quelques artworks. Ils comptent beaucoup sur leur renommée et ont à leur tête Jack Mamais (lead designer sur Far Cry et Crysis) et David Wessman (mission designer sur tous les opus des X-Wing). Du coup on se demande comment des mecs aussi brillants n'ont pas un proto jouable... Le tier permettant de récupérer une version du jeu est à 16 dollars. STARFIGHTER INC. sortira en aout 2016 sur PC.





Rechercher sur Factornews