Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux sur WinMo 7 : enfin des infos

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Depuis l'annonce de Windows Phone 7, on savait que Microsoft avait de grandes ambitions pour la partie jeux de son nouvel OS pour mobiles, mais pour l'instant, tout cela restait bien abstrait.

On y voit maintenant un peu plus clair puisque Engadget a pu s'essayer à quelques uns des titres qui seront présents sur le Marketplace pour le lancement de WP7, mais également découvrir toute l'interface Xbox Live du téléphone.

Concernant cette dernière, les Avatars seront bien évidemment de la partie. Il sera possible de les customiser et d'interagir avec eux, mais également de les voir apparaitre dans certaines fonctions du téléphone, comme la lampe torche ou le niveau à bulle. Ça ne sert à rien mais c'est plutôt marrant. La grande majorité des autres fonctions du Live (messages, listes d'amis, achievements, classements, démos de jeux...) répondra également présent. En revanche, il faudra dans un premier temps tirer un trait sur la possibilité de jouer en multijoueur, même si Microsoft prévoit cette possibilité à plus ou moins court terme.

Concernant les jeux eux-mêmes, on devrait en trouver une soixantaine à la sortie de WP7, et avoir droit à un nouvel arrivage chaque semaine, comme sur la Xbox 360. On trouve pour l'instant des jeux comme Castlevania, un tower defense dans l'univers de Crackdown (qui utilisera des cartes de Bing Maps pour créer les zones de jeu), le très mignon Ilomilo (qui doit également débarquer sur le XBLA, on verra si il permet de commencer une partie sur sa console et de la finir sur son téléphone comme on nous le promet depuis le début de la 360 avec le légendaire Live Anywhere), Max and the Magic Marker, Guitar Hero, un jeu d'Arkedo, et autres grands classiques du genre Uno ou Bejeweled. Engadgeta été vraiment impressionné par la réalisation, la fluidité et la bonne maniabilité de la plupart de ces jeux, alors qu'il s'agissait pourtant de versions non-définitives, logicielles comme matérielles.

Voilà qui s'annonce donc pour l'instant plutôt bien, et qui devrait permettre à Microsoft de revenir encore plus en force sur le marché des téléphones portables. En revanche, le copier-coller est toujours absent.
Rechercher sur Factornews