Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Que faire quand on possède des centaines jeux de Steam mais qu'on n'a envie de jouer à aucun d'entre eux? On en achète d'autres bien entendu! Cela tombe bien : il y a plein de belles choses qui viennent de tomber sur la plateforme de Valve.

On commence avec Katana ZERO. La nouvelle production Devolver Digital vous met dans la peau d'un samourai dans un univers cyberpunk. C'est un jeu d'action-plateforme 2D dans lequel il est aussi question de manipuler le temps tout en découpant tout ce qui bouge à coups de sabre. Le scénario est recherché et sombre et la BO est Hotlime Miami-esque. Ca se choppe à moins de 15 euros.



C'est un coup double pour Devolver Digital qui vient aussi de publier Weedcraft. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de gestion dans lequel on fait pousser et on vend du cannabis. On combine différentes souches pour créer des variantes adaptées aux besoins de ses clients, on emploie et on vire des gens, on crée des sociétés écrans pour blanchir son argent et on tente de faire changer les lois et les mentalités. La campagne solo dure une trentaine d'heures et se joue à la cool et à une main, histoire de tirer sur son pét' de l'autre. Sur Steam donc, et à moins de 20 euros.



God's Trigger débute comme De Bons Présages : un ange et un démon qui s'associe pour empêcher l'apocalypse. Et c'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun vu que God's Trigger est un shoot vu de haut pensé pour être joué à deux en coop. Si vous êtes tout seul, vous pouvez changer de personnage à tout moment. Les deux héros disposent de pouvoirs spéciaux et on récolte des XP qui permettent d'améliorer ses armes et ses compétences. C'est gore à souhait et cela coûte moins de 15 euros.



Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy est comme prévu sorti sur Steam et regroupe des versions remasterisées des trois permiers opus. Si vous n'avez jamais joué aux jeux, on vous garantit des heures et des heures de bonheur, de rebondissements incensés et de personnages hauts en couleur. La seule objection est le prix : 30 euros pour le tout. A noter qu'en payant quelques euros de plus vous pouvez toper l'excellente BO du jeu comprenant des versions jazz et des versions orchestrales.



On a jamais parlé de Supraland et on avait bien tort. C'est un jeu bac à sable qui se joue dans un bac à sable et qui mélange plein de choses :  Zelda, Portal, Metroid Prime... le tout avec des graphismes adorables à base d'Unreal Engine 4. Il y a des énigmes, des combats et plein de trucs à trouver. Les avis semblent unanimes et parlent d'une vingtaine d'heures de bonheur vendue une vingtaine d'euros. A noter qu'il y a une démo.

Rechercher sur Factornews