Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux PS3 seraient onéreux ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Notre ami vasquaal a vu sur Infos du Net, qui l'a vu chez Xboxlive.fr, ayant lui-même repéré l'info sur PS3 Today qui a réussi à décrypter l'info source d'un obscur site japonais (hey, c'est dimanche) : il en coûterait 17,6 millions dollars à un développeur pour avoir un ticket d'entrée sur PS3. Cette somme astronomique serait bien entendu à rajouter au coût de développement du jeu en lui-même.

Le but est, pour Sony, de demander un standard de qualité bien plus élevé que celui de la PS2. A mon avis, il suffirait simplement de réhausser la note de leur évaluation de projets pour remédier à ça, ainsi que justement de ne pas accepter les sous-jeux daubiques de seconde zone des éditeurs puissants.

En revanche, cette tactique pourrait bien être à double tranchant, puisque les développeurs parlent déjà d'une sorte de Gamecube bis (alias la console délaissée par les éditeurs), en pire même. Car pour en rajouter une couche, l'architecture de la bête devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC. Des analystes prédisent une fuite de quelques uns des gros éditeurs : celà aurait déjà commencé avec Sega qui a annulé la version PS3 de Condemned, le FPS de Monolith qui fleure le grand jeu. Si d'autres suivent, Sony pourrait bien opérer un revirement de sa politique élitiste. Politique qui serait intéressante pourtant, si l'élitisme relevait plus de la qualité que de la trésorerie...
Rechercher sur Factornews