Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux à la con du vendredi : spécial simulateurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Parmi les genres qui ont explosé ces dernières années se trouvent les simulateurs en tout genre histoire de pouvoir assouvir le moinde de ses désirs cachés. Nacon va d'ailleurs se lancer à fond dans ce business en lançant pas moins de cinq simulateurs. Du coup le secteur est peu à peu envahi par des titres développés à la va-vite à base d'assets achetés à petit prix, l'important étant d'avoir "Simulator" ou "Life" dans le titre. Prenons au hasard Drug Dealer Simulator ou Thief Simulator.

Il devient de plus en plus compliqué de trouver des nouveaux trucs à simuler donc les développeurs ont fini par simuler des choses de plus en plus mondaines. Gérer un parc d'attraction ou un club de foot semble relativement attirant mais je ne sais pas qui s'est levé le matin en rêvant de tondre les pelouses aussi beau que soit le gazon. Pourtant c'est le concept de Lawn Mowing Simulator. Peut être que ça fera un carton chez les anglais ?

Je peux comprendre que c'est marrant de bricoler sur une voiture virtuelle plutôt que sur sa propre bagnole. C'est moins cher et moins risqué. Cela doit expliquer pourquoi Car Simulator 2018 fait un carton. Dans le même genre, PC Building Simulator est devenu une référence. Vous pouvez même payer pour utiliser des composants de vraies marques comme Asus ou NZXT. Oui, vous payez pour de la pub. Du grand art. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu triste de monter un PC et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Mais il y a encore plus triste : Brewmaster, un simulateur de bière artisanale. Le monde se divise en deux catégories : les gens qui ne boivent pas et les gens qui veulent faire leur propre bière. A la place d'acheter le jeu en question, la deuxième catégorie peut acheter un kit de brassage. Ca coûte 60 euros et à la fin vous obtenez 5L de bière que vous pouvez boire pour de vrai. On vous recommande de la déguster en lisant Les Maîtres de l'orge ou en regardant l'adaptation TV.

On touche le fond avec Streamer Life Simulator dont le but est de devenir une star de Twitch. C'est donc un jeu dans lequel vous prétendez jouer à des jeux vidéo tout en prétendant de les streamer à la place de simplement jouer à des jeux vidéo et de les streamer. Et si vous vous posez la question, oui il y a des gens qui ont diffusé des parties de Steamer Life Simulator sur Twitch. Mais le problème de tous ces jeux est qu'ils se prennent bien trop au sérieux. La force de jeux comme Just Die Already (Goat Simulator avec des vieux) ou Two Point Hospital est leur aspect délicieusement louffoque.
Rechercher sur Factornews