Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les humains rêvent-ils de moutons électriques ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Je ne sais pas pour vous mais mon cerveau est un vrai connard. Après un épisode de Game Of Thrones, je suis censé rêver de plans à trois à dos de dragon. Mais non. Vu que c'est dimanche soir mon cerveau passe en mode boulot et je me mets à rêver de budget et de code. Media Molecule a pensé aux gens dans mon cas et développe donc Dreams histoire d'avoir des rêves potables le jour à défaut d'en avoir la nuit.

Après avoir donné aux joueurs les moyens de créer d'abord des niveaux pour un jeu puis des jeux complets, MM veut donner des outils pour faire à peu près d'importe quoi avec Dreams. Les développeurs anglais continuent de croire dur comme fer que les joueurs sont des entités pensantes et créatives. C'est beau.

Dreams se rapproche assez du Project Spark de Microsoft mais avec une vraie identité graphique, sans interface envahissante et probablement sans être vendu en kit. L'espèce de slime qu'on voit à l'écran est en fait le curseur du joueur et permet de manipuler l'environnement et de prendre le contrôle des personnages. On peut tout créer dans le jeu : des personnages, des niveaux, des règles de gameplay... Tout est aussi partageable et on peut piocher dans les créations des autres joueurs pour faire les siennes. On passe d'un rêve à l'autre de manière naturelle par une série de portails.

La beta du jeu débutera en 2016.

Rechercher sur Factornews