Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Hero sont de sortie

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
D'ici la fin de l'année, Activision va sortir plein de nouveaux Machin Hero. Vraiment plein : Band Hero, Guitar Hero 5, DJ Hero, il y en aura pour tous les goûts pour peu que vous ne soyez pas déjà définitivement écoeurés. On a pu s'y essayer, et on vous en parle rapidement.

On commence en vitesse avec Band Hero, présenté ici dans sa version Wii. Le jeu est vendu comme un GH grand public, et c'est exactement ça : une playlist mainstream et plein de modes de jeux un peu nuls, notamment dans cette version Wii qui pourra bénéficier de modes où la DS est de la partie. Bref, le jeu n'a pas vraiment d'intérêt et n'a à vrai dire plus grand chose d'un jeu musical. À noter quand même que les instrus édition 2009, dont une guitare qui semble bien retouchée par rapport au modèle de World Tour, ne seront vendus qu'en bundle avec Band Hero en Europe.

On passe à Guitar Hero 5, pour lequel on a pu découvrir quelques uns des modes multijoueur. Il y a une petite dizaine de variantes en tout, certaines sont plutôt sympa (niveau de difficulté qui augmente si vous jouez bien et qui baisse si vous vous plantez, élimination en fonction du score au bout d'un certain temps...) et varient vraiment les plaisirs sans pour autant tomber dans le ridicule des batailles de power-ups de GH3. On peut remarquer aussi le Party Play : avant même d'afficher le menu principal du jeu, vous pouvez appuyer sur un bouton et vous mettre à jouer directement la chanson qui tournait en fond. D'autres joueurs peuvent également vous rejoindre à la volée de la même manière. Pour le reste, c'est du GH classique, mais avec une tracklist qui dépote.

On termine ce petit tour d'horizon du catalogue musical d'Activision avec un petit avant goût de DJ Hero. Jusqu'à maintenant, on ne savait pas trop quoi penser du titre. Mais après avoir pu nous y essayer, en prenant part au tutorial avant de plonger dans le grand bain avec notre premier mix, on doit reconnaitre qu'on a été plutôt agréablement surpris. Même en mode de difficulté moyen, le jeu demande une bonne coordination des mains, la droite s'occupant de jouer les "notes" et de scratcher en bougeant la platine (voire de lancer un rewind en faisant tourner la platine à l'envers, pour rejouer une séquence et faire gonfler le score), quand la gauche est elle dévolue à la gestion des pistes avec le fader et aux déclenchements d'effets divers. On se retrouve donc à appuyer sur des boutons tout en bougeant la platine et en changeant de piste à la volée. Les modes de difficulté les plus simples seront un passage obligé pour se faire à la maniabilité, mais une fois le jeu bien en main et dans les modes de difficulté élevée (qui impliqueront par exemple de suivre les indications fléchées pour le sens du scratch), il y aura sûrement moyen de bien s'amuser, pour peu qu'on ne soit pas fondamentalement allergiques aux musiques hip-hop / électro / RnB. Petite cerise sur le gâteau : certains morceaux permettront de voir s'affronter un DJ sur la platine et ... un guitariste. On n'a pas pu voir ça en live, mais ça pourrait être vraiment amusant et aider à rentabiliser un peu plus vos accessoires qui commencent vraiment à prendre une place folle dans le salon.
Rechercher sur Factornews