Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les expériences à la con du week-end - épisode 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Left 4 Dead 2 aura 9 ans en Novembre ! Pourtant, le FPS de Valve n'a pas pris une ride. C'est toujours l'un des meilleurs FPS coop et l'un des meilleurs jeux de zombies d'infectés. De base, le jeu propose désormais 12 campagnes (tout le contenu du premier jeu a été porté) sans compter la tonne de mods existant.

Malgré mon amour du jeu PC, j'ai toujours eu une faiblesse pour les jeux type Halo ou Gears Of War qui se jouent à deux en écran partagé. Du coup, je me suis demandé si Left 4 Dead 2 était jouable sur PC de cette manière et j'ai embauché un pote pour l'occasion.



La réponse est oui et c'est ridiculement facile. Tout d'abord il vous faut deux pads. Je recommande les pads 360 filaires. Ils sont costauds, ils ne coutent rien et ils sont compatibles avec tout. Une fois que Left 4 Dead 2 est installé sur Steam, il vous faudra aussi prendre ce mod. Puis lancez le jeu. Un nouveau menu appelé tout simplement Split-Screen vous permet de choisir les différents modes de jeu ainsi que le type de partage : horizontal ou vertical.

Une fois dans le jeu, chaque joueur doit appuyer sur Start pour aller dans les options afin d'activer le support du pad et de choisir ou non d'inverser la visée. Si pour une raison regarder en haut et en bas ne fonctionne pas pour le deuxième joueur, allez dans la console et tapez "cmd2 +jlook;" Et voilà ! "Drink, dance, party all night !" Attention tout de même : le jeu est clairement conçu pour la souris et la visée au pad rend les choses nettement plus dures donc descendez la difficulté d'un cran. La gachette haute gauche permet de faire des 180 degrés instantanément.
Rechercher sur Factornews