Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les échos pourpres se perdent

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après 1UP  email
 
Vous avez peut-être eu vent de Chrono Trigger : Crimson Echoes, un rom hack du jeu original réalisé par une poignée de fans aussi doués que fervents.

L'idée derrière le projet était d'imaginer un chapitre inédit de la série, quelque part entre Chrono Trigger DS et sa suite sortie sur Playstation première du nom. Le jeu avait atteint un stade très avancé, on parle d'une durée de vie avoisinant les quarante heures et de dix fins différentes.

Nous n'en verrons jamais la couleur : Square-Enix a appris l'existence du jeu et exigé que le développement soit interrompu, les fichiers détruits. On imagine que le récent portage DS a rendu problématique le détournement de cette vieille licence plutôt qu'une autre. Ce n'est pas moins un coup dur pour la communauté des modders.
Rechercher sur Factornews