Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les dessous de Grim Fandango

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
On le sait, entre le moment où un jeu germe dans l'esprit de son créateur et sa réalistation, il se passe en général plusieurs années. Quand le créateur s'appelle Tim Schafer, et le jeu Grim Fandango, on imagine d'ailleurs que la quasi-totalité du jeu se trouve gribouillé sur de petits post-its sur son bureau. Tim n'a pas l'air d'être du genre à rédiger de beaux documents de design. Et pourtant.

Le concepteur de Psychonauts et Brütal Legend vient de mettre en ligne le document de design de Grim Fandango, terminé le 30 avril 1996 chez LucasArts. Le jeu sortira près de trois ans plus tard, et certaines parties de ce document ne se trouveront pas dans la version finale du jeu, tels que la scène avec Bernard le hamster (référence à Day of the Tentacle?) ou bien celles de la confrontation finale avec Hector LeMans.

Ce document est à conseiller chaudement à ceux et celles qui ont déjà passé quatre années dans le monde de la mort en compagnie de Manny et Glottis. Si vous ne l'avez pas encore fait et avez l'intention de jouer à Grim Fandango avant de passer l'arme à gauche, il serait plus sage d'attendre d'avoir terminé le jeu vu que ce document contient énormément de spoilers.

Rechercher sur Factornews