Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les créateurs de Monument Valley s'attaquent à la VR

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Après le magnifique Monument Valley basé sur les travaux de M.C. Escher, les Britaniques du studio Ustwo reviennent avec un titre conçu pour la réalité virtuelle. Comme le rapporte Wired, Ustwo sortira son nouveau titre Land's End à la fin de l'année sur le Samsung Gear VR. Approché par l'équipe de l'Occulus Rift pour développer une version "VR" de Monument Valley, le studio a trouvé que les possibilités et la vision permises par la VR n'étaient pas satisfaisantes et avaient tendance à "donner la gerbe" dixit les créateurs. 

A la place, vous vous retrouverez cette fois, non pas à explorer des tours magnifiques, mais à vous balader d'iles en iles sur un océan mystique. Comme dans Monument Valley, vous manipulerez des épaves à la façon puzzle game pour atteindre les nouvelles iles.

Les créateurs ont innové en ce qui concerne les déplacements dans ce jeu en VR. Il vous suffira de tourner la tête et de fixer un objet pour vous y déplacer sans avoir à utiliser de trackpad ni de clavier.
Le jeu est prévu pour décembre 2014 sur la plate-forme du casque de Samsung et probablement sur l'Occulus Rift.



Pour information, Monument Valley est en ce moment, à 79c sur la plate-forme Android d'Amazon.
 
Rechercher sur Factornews