Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les consoles portables en déclin

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une étude vient de tomber et elle fait mal : 43.8% des joueurs qui jouent sur portable (DS, PSP et smartphones) le font sur smartphone. 27.2% des joueurs qui ont une DS ou une PSP et un smartphone ne jouent plus que sur smartphone.

Selon une autre étude, les 6-12 ans préfèreraient avoir un iPad ou un iPod Touch pour les fêtes plutôt qu'une console. La sortie de la 3DS risque de se passer en même temps que le très propable iPad 2. Le match risque d'être intéressant.

Android n'est pas vraiment à la fête niveau jeux et les développeurs ne sont pas toujours très chauds quand il s'agit de bosser sur une plateforme aussi hétéroclite. Mais ça n'empêche pas Google de se bouger les miches. La prochaine version, la 2.3 surnommée Gingerbread, a mis l'accent sur les API utilisés par les jeux pour améliorer ces derniers.

Elle est d'ailleurs pré-installée sur le nouveau Nexus S ainsi que sur le prétendu Playstation Phone qui s'appellerait ZEUS. Voici ce qui semble être une vidéo du téléphone. On peut y voir deux vraies gâchettes, des vrais boutons et une vraie croix directionnelle. Il ne manque plus que des vrais jeux. On note aussi la présence d'une zone tactile entre la croix et les buttons qui doit simuler des sticks analogiques.

Rechercher sur Factornews