Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Cenobeats Tranquille

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Beat Saber est le jeu parfait pour le confinement : ça défoule, ça permet de rester en forme et ça isole de ce qui passe à la maison ou dans le monde. Le seul problème est que la sélection musicale de base n'est franchement pas terrible. Heureusement, le jeu comporte la possibilité de créer ses propres morceaux et d'importer ceux des copains. Et tout le monde est copain sur Internet. Du coup sur Beat Saver, vous pouvez trouver tout plein de pistes customs.

Mais que faire si vous ne trouvez pas votre morceau favori et que vous avez la flemme de le faire ? Beat Sage vient à la rescousse. Utilisant le pouvoir de l'apprentissage automatique, cet outil en ligne permet de générer des pistes en extrayant l'audio de vidéos Youtube. Il vous suffit de copier le lien, de sélectionner vos options et de donner un coup de sabre. Beat Sage va alors générer le morceau et automatiquement le télécharger sous forme de zip. Mieux encore : vous pouvez visionner le résultat en ligne ! (Merci  _Kame_)

Uns fois que vous avez téléchargé des musiques via Beat Saver ou Beat Sage, voici la méthode la plus simple pour les installer sur la version PC.
  1. Dézipper les fichiers en créant un répertoire par morceau
  2. Répérez le répertoire CustomLevels. Chez moi il est dans D:\SteamLibrary\steamapps\common\Beat Saber\Beat Saber_Data\CustomLevels
  3. Copiez les répertoires contenant les différents morceaux dans CustomLevels
C'est tout ! Il n'y pas besoin de gestionnaire à la con ou quoi que ce soit d'autre. Vous pouvez lancer Beat Saber et bouger votre petit corps en rythme. Pour la version Oculus Quest, c'est un peu plus compliqué mais Beat Sage a un bon guide explicatif. Pour la version PS VR... Désolé mais il ne fallait pas acheter le jeu sur un système fermé.

Au passage, il existe une version open source de Beat Saber appelé Moon Rider. L'originalité est qu'elle utilise WebVR donc elle tourne directement dans votre navigateur à savoir Firefox sur PC et l'Oculus Browser sur Quest !! Vous pouvez déployer votre propre serveur ou tout simplement vous rendre ici. La cerise sur le gateau : Moon Rider va taper directement dans Beat Saver pour les musiques.
Rechercher sur Factornews