Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les carte graphiques pour la plèbe

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, Nvidia a sorti une variante bon marché de sa RTX 2060. La GTX 1660 Ti comporte 6 Go de GDDR6 et 1536 coeurs CUDA Turing cadencés à 1500 MHz mais pas de coeurs RT ou de TensorCores. Il n'y a pas non plus de Founder's Edition. Au niveau perf' elle fait jeu égal avec la GTX 1070 et est 10 à 15% moins puissante que la RTX 2060. Elle est aussi vendu $70 moins cher : $279 pour la GTX 1660 Ti contre $349 pour la RTX 2060. C'est la carte idéale si vous jouez en 1080p ou en 1440p. Elle est un peu légère pour le 4K.

La GeForce MX150 est une version pour PC portables de la GT 1030 et elle remplit bien son boulot. Elle fait tourner sans soucis les jeux récents en 720p voir en 1080p pour les jeux pas trop gourmands ou bien optimisés. Le but est de les afficher sur un écran 13" donc la perte de qualité n'est pas grave. Elle me permet de faire des parties de Civilization VI dans l'avion. Du coup pour la MX250, on espérait le même genre de carte mais avec une nouvelle architecture. Mais non. Il s'agit exactement de la même carte avec un nouveau nom et cadencé légèrement plus rapidement.

Pendant ce temps Intel affine ses armes. On ne sait toujours pas grand chose de leur future carte graphique mais on commence à avoir des détails sur leur future génération de GPU intégré, la gamme Intel Graphics. Mine de rien, Intel n'a pas sorti de véritable nouvelle génération depuis 2015 (Gen 9 - Intel Graphic 5xx), les 6xx (Gen 9.5) de 2016 n'étant qu'une simple mise à jour.

Fin 219 Intel lancera sa nouvelle architecture de CPU, Sunny Cove. Les CPUs Ice Lake l'utilisant seront gravés en 10nm et comporteront la nouvelle génération de GPU Intel Graphics, Gen 11. Selon les premières fuites, elle offrirait 1 TFLOPS de puissance et des performances 75% supérieures à sa contrepartie Gen 9.5. Elle supporterait aussi les standards actuels type HDR et Adaptative Sync. Le but de ces cartes n'est pas de faire tourner Anthem en 4K mais là encore elles sont suffisantes pour faire tourner les jeux pas trop gourmands/bien optimisés sur le PC portable du boulot.
Rechercher sur Factornews