Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Leap 3D: le jeu au bout des doigts ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le PCiste étant une grosse feignasse ne bougeant de son siège molletonné que contraint et forcé par la soif de café (ou de bière), Kinect a bien peu de chances de faire un jour une percée sur cet environnement. En revanche, Leap 3D que nous présente aujourd'hui la startup Leap Motion pourrait bien réconcilier PC et motion control.

Le principe : un petit périphérique USB posé sur la table, qui va détecter tout ce qui se passe dans un volume d'1,2m3 au dessus de lui : mains, stylet,... avec une précision de 0.01mm. Cette interface pourrait fonctionner pour les applications (histoire de se la jouer minority report), mais également pour les jeux, comme le montre la vidéo démo. Ce n'est probablement pas toujours adapté (notamment pour les FPS), mais avouez que ça donne des idées. Pour en savoir un peu plus, CNet consacre un petit article au périphérique.

La startup prévoit une commercialisation en début d'année prochaine, au prix de 70$. Si Leap 3D parvient à s'imposer (par exemple en tirant partie de la couche tactile de Windows 8 dans le premier temps), cela pourrait faire émerger de chouettes concepts.



Rechercher sur Factornews