Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le triomphe de l'invidualisme sur le progrès social

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
L'humanité ne semble pas prête à accepter la supériorité de la machine dans certains domaines sensibles. Ils ne voulaient pas briser le mythe de la supériorité de l'esprit humain, avec son intuition, sa créativité, son prétendu caractère sacré. Pourtant c'est oublier que l'Humanité s'est construite sur ses aptitudes sociales (dont l'intellect n'aura été que le moteur) et c'est la machine qui en est le produit, plus à célébrer que l'intelligence individuelle qui n'a pas évolué d'un iota depuis l'époque où l'Europe était prise sous les glaces. On voit sans doute là l'influence des capitalistes qui promeuvent l'individu face à la société. Quand on sait qu'en plus leur héros a été formé par des communistes, on comprend d'autant moins sa coopération à cette farce.

Heu, où je voulais en venir ? Ah oui, Kasparov a fait un match nul face à X3D Fritz (2 à 2).

  • L'article sur Slashdot
  • Rechercher sur Factornews