Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Ryzom dans la peau

Niko par Niko, d'après flipCode  email  @nik0tine  
 
Dans la jungle des jeux massivement multijoueurs prévus pour bientôt, Ryzom tire clairement son épingle du jeu.

Original à tous les points de vue, le premier choc vient des graphismes : les français de Nevrax ont modélisé un univers riche, personnel dans son style... et magnifique.

Le concept du jeu sort également de la norme, avec la possibilité de faire évoluer son personnage sans passer par des combats incessants pour certaines classes comme les marchands, les chasseurs et les artisans.
Arrêtons-nous sur cette dernière classe, qui aura une importance primordiale dans le jeu : la gestion des objets est en effet fort différente de ce que l'on peut voir actuellement dans les MMORPG. Ainsi, la plupart des objets disséminés dans le monde de Ryzom seront relativement basiques; Pour obtenir de meilleures armes, il faudra passer par un artisan qui utilisera des ressources plus ou moins rares selon ce qu'il devra confectionner. Meilleur sera l'artisan, plus puissants seront les objets.

Du reste, citons 4 races jouables, 40 régions comprenant 5 écosystèmes différents, 80 tribus dont 40 majeures, plus de 120 espèces différentes pour la faune, plus de 70 pour la flore.

Inutile de dire que ce jeu est enthousiasmant. Si Ryzom tient toutes ses promesses, il sera incontestablement un jeu majeur de l'année 2003. Et attendant, vous pouvez vous inscrire au Bêta Test du jeu, qui devrait commencer à la fin de l'année.

  • Visiter le site officiel
  • Rechercher sur Factornews