Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Projet xCloud arrive en Corée

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le mois prochain, Microsoft va tester le Project xCloud via la 5G et uniquement en Corée Du Sud en partenariat avec l'opérateur SK Telecom. Ce sera le premier déploiement grand public du service. 1 million de coréens utilisent déjà la 5G mais il faut dire que SK Telecom utilise deux fréquences différentes pour la 5G : 3,5 GHz et 28 GHz. La première offre une couverture décente tandis que la seconde offre des débits de fou. Certains opérateurs vont proposer des fréquences encore plus élevées permettant ainsi d'atteindre des débits encore plus fous mais cela va poser problème. Plus la fréquence est élevée et plus la longueur d'onde est petite.

Avec des fréquences supérieures à 30 GHz, on tape dans les ondes millimétriques. Ces dernières sont bloquées par à peu près tout : les vêtements, les vitres, les arbres... et leur portée est ridicule. Du coup, si vous voulez installer de la 5G avec cette fréquence, il faut coller des antennes partout. C'est pour cela que la plupart des opérateurs vont utiliser la même technique que SK. Par contre, ne prêtez pas attention aux rapports alarmistes sur les dangers de la 5G pour la santé. Il faut des fréquences largement supérieures pour endommager les tissus humains. Les rayons UV par exemple tapent dans le petahertz (10 puissance 15). Si vous rencontrez un sceptique sur le sujet, expliquez lui qu'il y a chez lui un appareil qui produit en permanence un rayonnement ayant une fréquence de quelques centaines de terahertz (10 puissance 12). Il s'agit d'une ampoule. (Sa puissance apparente rayonnée est similaire à celle des tours radio).
Rechercher sur Factornews