Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le point sur Path of Exile: Forsaken Masters

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Après la mini-extension Sacrifice of the Vaal sortie en mars et très orientée contenu endgameles Néo-Zélandais de Grinding Gear Games continuent de rajouter du contenu en pagaille à leur bébé maintenant devenu un des grands noms du hack and slash, Path of Exile.

Forsaken Masters, la nouvelle mini-extension sortie le 20 août dernier, s'est donné pour but d'enrichir le crafting, jusque là assez peu développé et très dépendant de bons tirages. Comme toujours, on sent un gros travail derrière cette idée et c'est un système très complet qui va permettre d'affiner les améliorations d'équipement.

Tout commence avec les maîtres, 7 PNJ qu'on a une chance de croiser et peu n'importe où et qui vont nous donner des missions aléatoires, qui seront récompensées par de la réputation auprès du mâitre en question. Une fois atteint le troisème niveau de réputation, le mâitre nous propose de nous créer un repaire, dans lequel il va lui-même résider et où il nous donnera une mission quotidienne, en plus d'être toujours présent ici et là. On pourra également inviter d'autres maîtres dans notre repaire, suivant son niveau qui évolue en fonction de la réputation auprès du maître qui lui est associé.

Les cinq premiers maîtres que l'on croise vont permettre d'améliorer chacun quelques éléments de l'équipement : pièces armure, armes (mêlée, distance, magie) ou bagues et amulettes. Parmi les deux derniers, l'un se concentre sur les châsses et l'autre sur les maps (endgame). En plus d'améliorer de débloquer de nouvelles compétences via le système de réputation, on accumule également via les missions une devise d'échange, les faveurs, qui va permettre d'acheter du mobilier de décoration pour personnaliser notre home sweet home.

Comme à chaque nouvelle mini-extension, deux nouvelles ligues font leur apparition, avec du contenu qui terminera probablement dans le jeu de façon définitive. La ligue softcore, Rampage, offre des bonus croissants aux joueurs qui arrivent à enchaîner toujours plus de kills sans interruption. La ligue hardcore, Beyond, introduit quant à elle un système de portails qui apparaissent lorsqu'on tue de nombreux monstres au même endroit, et d'où sortiront des monstres parfois bien dangereux.

Comme toujours, une nouvelle extension fait revenir du monde et Grinding Gear Games a annoncé avoir battu le record de connexions simultanées, avec plus de 150 000 joueurs ce week end. Le jeu est par ailleurs maintenant disponible à Taiwan (serveurs et localisation en Chinois Traditionnel).

À chaque extension, Path of Exile se bonifie, intégrant définitivement les mécanismes testés dans chaque ligue depuis la bêta. Ainsi, on a maintenant une probabilité de tomber dans n'importe quel niveau du jeu sur un exile, des mini-boss avec un affixe spécial, des strongboxes, une zone corrompue, un maître et si on joue en Beyond des portails. Tous ces mécanismes, qui se retrouvent parfois tirés simultanément, contribuent plus que jamais à dynamiser le gameplay et offrir une grande variété dans l'expérience de jeu.

Si vous n'avez pas encore testé, on vous rappelle qu'il s'agit d'un des rares free to play réellement sain (les microtransactions sont exclusivement cosmétiques) et en plus de ça vous serez accueilli à bras ouvert dans la Factorteam, ce qui vous permettra de sacrément frimer dans les cocktails mondains.
 

Rechercher sur Factornews