Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le plein d'infos pour Minecraft

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Le blog de Notch  email  @Skizomeuh
 
L'E3 aura été l'occasion de découvrir que Minecraft sera porté sur le Xbox Live Arcade, et de voir en mouvement la version Android, dans un premier temps exclusive à l'Xperia Play. Dans les deux cas, ce sera une version dédiée au format et différente du jeu de base, avec notamment sur Xbox 360 des morceaux de Kinect (optionnels) dedans pour ceux désireux de se chopper un tennis elbow après 13h de minage intensif.

Mais qu'on se rassure, Markus "Notch" Persson reste avant tout le développeur de la version PC et fera juste office de game designer sur ces portages. D'ailleurs, il précise sans entrer dans les détails que le prochain patch 1.7, The Adventure Update, contiendra tout un tas de nouveautés pour rendre l'exploration et le combat plus attractifs. De plus, l'éclairage ambiant va subir une refonte pour permettre de varier les ambiances lumineuses, les cisailles feront leur apparition (pour tondre les moutons, désamorcer la TNT, et un usage encore secret) et les pistons seront enfin ajoutés et permettront de pousser/tirer des blocs mais aussi servir de piège avec un nouveau bloc à piques.

Ils ont vraiment intérêt à assurer niveau contenu ce coup-ci parce que beaucoup commencent déjà à quitter leurs terres désolées pour celles certes moins immersives mais largement plus grouillantes et mouvementées de Terraria...

On vous colle le changelog de la 1.7 (exclusivité mondiale!), le teaser Xbox 360 et un offscreen de la version Android dans la suite.




Minecraft Pocket Edition