Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le PlayStation Arc s'appellera PlayStation Move

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Sony tient en ce moment une conférence à la GDC. Après une petite séance d'auto-congratulation, le voile a finalement été levé sur le PlayStation Arc, qu'il faudra désormais appeler PlayStation Move.

Celui-ci arrivera cet automne, et sera vendu en bundle avec un PlayStation Eye (l'EyeToy de la PS3) et un jeu pour moins de 100$. Un pack comprenant une PS3 en plus verra également le jour. Une petite vidéo de démonstration a ensuite tourné, suivie d'une démonstration on stage, et ça ressemble exactement à quoi on pouvait s'attendre : un Wii Sports / Wii Play sur PS3, avec des graphismes un peu moins rudimentaires. L'utilisation du PS Eye permet quand même quelques applications de réalité augmentée. Il n'y aura pas a priori d'équivalent du Nunchuk, en revanche on pourra bien utiliser un PS Move dans chaque main. Pour ce qu'on en voit, la reconnaissance de mouvements et le positionnement dans l'espace ony l'air de plutôt bien fonctionner.

Vient ensuite une démo d'une version modifiée de LittleBigPlanet, où un joueur contrôle son Sackboy à la manette, pendant que l'autre interagit avec le décor au moyen du PS Move. Une vidéo d'EyePet montre que le jeu sera lui aussi compatible avec le Move - pas un grand exploit, dans la mesure où le jeu de base utilise déjà énormément la réalité augmentée.

Le pompage de Wiimote continue puisque contrairement à ce qu'on disait tout à l'heure, le Move aura droit à son Nunchuk. Une démo en live de SOCOM 4 vient illustrer la chose : visée avec le Move, déplacements avec le stick du Subcontroller.
Rechercher sur Factornews