Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le plastique c'est fantastique

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Aujourd'hui, tous les possesseurs de Wii configurée en WiiConnect24 ont vu leur console clignoter d'un Halo bleuté. Ce Halo, c'est le signal qu'un message a été envoyé vers cette console. Pensant à un rendez-vous pour match amical de Mario Strikers Charged, j'allume ma Wii et ouvre le message qui se trouve sur le bureau, un peu surpris qu'il vienne de la part de Nintendo.

Dans le monde sans cesse changeant des consoles de salon, il n'est pas rare de voir les constructeurs améliorer leurs produits. Par exemple, Microsoft serait passé à la gravure 65nm pour leurs consoles aux couleurs de Halo 3, Sony est en train de ré-introduire la vibration dans leurs manettes... eh bien Nintendo aussi continue d'améliorer ses produits, et utilise le bureau Wii pour annoncer cela à toute personne ayant déjà acheté une Wii. En deux mots, on y apprend que Nintendo va commencer à inclure une housse de protection pour Wiimote dans toutes ses consoles et dans tous les packs de Wiimote. La seule différence par rapport à ses concurrents, c'est que Nintendo propose ici à tous ses clients de leur envoyer gratuitement ces housses pour Wiimote, sensées améliorer la prise en main. En introduisant ses coordonnées et le numéro de série de la console, on peut commander jusqu'à quatre housses.

Avec un parc de plus de 10 Millions de consoles installées, ça fait un fameux paquet de housses à envoyer. Alors que d'autres constructeurs auraient pu cacher cette information sur leur site et s'arranger pour que peu de personnes soient au courant de la procédure d'envoi (comme par exemple le remplacement de figurines Big Daddy en Europe), Nintendo a pris le parti d'envoyer un message sur chaque Wii disponible afin que tout le monde soit au courant. Insidueusement, Nintendo vient encore de frapper un coup à ses concurrents pour la guerre des consoles, dans la catégorie "service après-vente". En réussissant à vendre ses consoles avec un bénéfice dès la première console, ce ne sont pas les 18 millions de dollars de l'opération qui vont faire baisser le cours de l'action. Bientôt, nous aurons plus d'infos sur les contre-attaques de Sony et Microsoft: le premier proposera d'envoyer des dualshock 3 gratuitement aux quelques possesseurs de PS3, alors que le second lancera un programme de remplacement de console pour un processeur 65nm, pour toute personne ayant acheté sa console avant le lancement des modèles Halo.

Les housses seront envoyées dès la mi-octobre, juste à temps pour l'hiver.