Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le peuple exige Half-Life 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chers lecteurs, l'heure est grave !

Half-Life 2 Episode 2 a fété ses sept ans le 10 octobre et Valve n'a toujours pas annoncé sa suite. Tout ce qu'on connait à propos d'Half-Life 3 vient de bourdes d'administrateurs réseau. Le Source 2 serait bien avancé mais pour l'instant il sert à faire tourner un mod Warcraft 3 transformé en imprimante à billets. Même Gabe reconnait que la situation est frustrante pour les fans.

Bref les choses sont au point mort et une bande de nerds du Nouveau-Mexique va essayer de les faire bouger avec ... une campagne Indiegogo. Le but est de ramasser du fric pour lancer une campagne marketing destinée à attirer l'attention de Valve à base d'achats de pub chez Google et de camion publicitaire tournant autour des locaux de Valve. S'ils récoltent 150 000 dollars, les créateurs de la campagne vont faire un super concert et inviter tout le staff de Valve. Pour l'instant ils n'ont même pas récolté 250 dollars. Il faut dire que l'idée est quand même bien débile et qu'il y a peut être des causes un peu plus nobles si vous avez de l'argent en trop.

Ceci étant dit, la question reste entière : que fait Valve ?
La dernière fois que Valve a annoncé de nouveaux jeux était en 2011 avec Dota 2 et CS:GO.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
Bordel, il doit bien leur rester un ou deux mecs qui dev des jeux quelque part dans leur studio !
Edhen
 
Ils vont leur sortir Half life 3 en jeu mobile, ça va bien les calmer.
Trop d'attente, ça augmente le risque de déception, je sais pas si Valve prendra le risque.
Plouf!!
 
Half Life 2 Episode 2 est sorti en 2007 pas en 2004, WTF ?
lirian
 
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?
Maximelene
 
lirian a écrit :
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?


Hein ? Quel rapport avec les marketeux ? Ce sont des JOUEURS qui demandent de l'argent, dans le but de faire une campagne marketing VISANT Valve. Y'a pas de marketeux d'impliqués là dedans, et personne ne se fait de la pub.
Paulozz
 
Maximelene a écrit :
lirian a écrit :
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?


Hein ? Quel rapport avec les marketeux ? Ce sont des JOUEURS qui demandent de l'argent, dans le but de faire une campagne marketing VISANT Valve. Y'a pas de marketeux d'impliqués là dedans, et personne ne se fait de la pub.


Ben si. Lis la page indigogo, à la fin, tu comprends qu'ils sont stagiaires dans une grosse boite de pub ricaine, et ils essayent de se faire un nom dans le milieux de la pub.
zouz
 
Pour 3 salades de patate t'as plus rien...
Grostaquin
 
Plouf!! a écrit :
Half Life 2 Episode 2 est sorti en 2007 pas en 2004, WTF ?


Ouep et tout ça se termine sur un putain de cliffhanger... :(
Valve pourrait développer tellement plus de jeux, ils ont une vraie mine d'or niveau licences.
Nekoid
 
Le problème c'est que c'est un peu comme un paquet de chips, tant que t'en manges, c'est bon, mais une fois que tu laisses le paquet de côté une journée, t'as beau te souvenir d’à quel point c'était bon, ça ne peut plus jamais avoir la même saveur...

Est-ce que Valve va tenter de ressortir ses chips ? Pas sur du coup
noir_desir
 
Grostaquin a écrit :
Plouf!! a écrit :
Half Life 2 Episode 2 est sorti en 2007 pas en 2004, WTF ?


Ouep et tout ça se termine sur un putain de cliffhanger... :(
Valve pourrait développer tellement plus de jeux, ils ont une vraie mine d'or niveau licences.

Et ils ont un sacré paquet de pognon pour le développer en plus...
Le vertueux
 
Déjà HL2 c'était vraiment moins bon que le premier à mon gout, je me suis pas mal ennuyé, il faudrait que je le refasse au cas où je serais passé à côté de quelque chose mais j'en doute.
Du coup le 3, des années après, à une époque où les fps solos sont plutôt nases, avec des machines qui stagnent, je ne suis pas certains que ça m’enthousiasme.

Par contre, une nouvelle licence, une simu de karaté par exemple, là je dis oui !
noir_desir
 
Ca vient de quoi ce fantasme du jeu de karaté ?
zouz
 
Un truc comme ça ?

Edit : Si t'es pas sûr de ton achat je te propose une vidéo commentée.
Snydlock
 
Valve pourrait développer tellement plus de jeux, ils ont une vraie mine d'or niveau licences.

On dit ça mais 2014 va être la première année depuis 2002 sans jeu Valve.
Et puis bon, la force de leurs jeux c'est aussi leur rareté et leur durée : TF2 a 7 ans et reçoit encore d'importantes updates, certes entre des centaines de chapeaux mais bon.
On en serait à TF9, Portal 5, L4D8, on ne ferait pas les mêmes réflexions.
Kadelka
 
Prochaine étape => Annualisation de la licence Half-Life.
Le vertueux
 
noir_desir a écrit :
Ca vient de quoi ce fantasme du jeu de karaté ?


La beauté du geste, le folklore, les vidéos de ko de kyokushinkai, nori taka etc...

Merci zouz, bon je vais éviter celui là.
lirian
 
Maximelene a écrit :
lirian a écrit :
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?


Hein ? Quel rapport avec les marketeux ? Ce sont des JOUEURS qui demandent de l'argent, dans le but de faire une campagne marketing VISANT Valve. Y'a pas de marketeux d'impliqués là dedans, et personne ne se fait de la pub.


Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur la page de l'indiegogo qui était en rapport avec leur job de publicitaire ?

Why should I trust two interns with my money?

Because we are backed by one of the top advertising agencies in America, McKee Wallwork & Company (www.mckeewallwork.com), and they have agreed to both help us out throughout our campaign and provide us with the resources we need to succeed - without making a single dime of profit. Because we have a passion for Half-Life. Because we want to get Valve's attention. And, because we want to make this happen.
Ocarian
 
N'oublions pas Left 4 dead arcade pour le Japon est sorti cette année ^ ^

Ok Je vais pleurer dans mon coin T_T
CaptainCaverne
 
Vu la machine à cash qu'est steam, pourquoi s'emmerder à dev du jeu, solo de surcroit, pour faire soit disant plaisir à une communauté de fans qui sera divisé par le résultat quoiqu'ils fassent.

(Et franchement vu le niveau du "scénar" -ahah- de HL2 , autant que ça reste dans les tiroirs)
Ash_______
 
HL2 a juste dicté les règles du FPS post 2004, tout le monde s'est inspiré de la structure d'HL2.

C'est un mauvais shooter mais un jeu très agréable qui a tellement apporté que c'est vraiment faire preuve d'ignorance que d'oublier en quoi il a fait progresser le FPS. C'est d'ailleurs tout ce qu'il a apporté et qui s'est standardisé qui le rend incroyablement obsolète et dépassé aujourd'hui.

Valve se sont des créatifs, on se doute que lorsque Valve sort un jeu comme L4D (tiens encore un jeu qui a dicté des nouvelles règles pour le FPS multi, ils ont même crée un genre qui s'est retrouvé pompé), Portal ou un HL3, ils ont une vision et Valve cherche à créer autre chose que le jeu standard qui remplit un cahier des charges et qui peut d'ailleurs se retrouver très bon mais qui n'aura rien révolutionné, rien apporté.

On parle d'Half life 3. On ne parle pas d'un énième Crysis (de merde), d'un énième Metro (de merde) ou du prochain Battlefield (au netcode buggé donc de merde) enfin de ces licences qui occupent l'espace, qui alimentent les joueurs mais qu'on oublie aussi vite qu'ils sont sortis.

Si on laisse HL2 dans les tiroirs, on balaye 99% des fps dans ce cas.

Le problème pour HL3, c'est qu'un jeu de cette envergure, il faudrait que Valve recrute énormément et en ont-ils envie ? Ont-ils les ressources humaines et financières suffisantes ? (sortir 150M de $ hors marketting, oui ce n'est pas facile)
Anarchy
 
Je fantasme d'un HL3 a la Edge of Tomorrow. Un freeroam qui recommence des qu'on meurt avec des possibilites quasi infinies. Genre la campagne de HL2 x150. Au moins ca excuserai le temps de dev gargantuesque. Et puis c'est un peu une obsession depuis que j'ai vu le film.
Snydlock
 
Ash_______
Le problème pour HL3, c'est qu'un jeu de cette envergure, il faudrait que Valve recrute énormément et en ont-ils envie ? Ont-ils les ressources humaines et financières suffisantes ? (sortir 150M de $ hors marketting, oui ce n'est pas facile)

300 employés, s'ils bossent tous plus ou moins dessus ce serait la norme de l'industrie pour un AAA.
Et financièrement, Valve a pas mal de machines à fric : Steam, Dota2, TF2 et CS:GO donc à ce niveau là, ils peuvent cracher le pognon.
Ash_______
 
Machines à fric ça ne veut strictement rien dire.
300 employées non plus vu qu'on ne connait pas leur fonction et valve ne fait pas que développer du jeux vidéo.
Le vertueux
 
en quoi il a fait progresser le FPS

Ou au contraire, fait régresser. C'est vraiment qu'une question de point de vu. Mais tu as raison, ils avaient une vision, que je n'apprécie pas, mais qui changeait la donne.
Ils attendent peut être d'en avoir une nouvelle pour développer un autre fps solo.
Maximelene
 
lirian a écrit :
Maximelene a écrit :
lirian a écrit :
Ils sont gonflés les mecs. Se faire financer une campagne market pour se faire de la pub au final, mais ils ont pas de limites ces sous-êtres de marketteux ?


Hein ? Quel rapport avec les marketeux ? Ce sont des JOUEURS qui demandent de l'argent, dans le but de faire une campagne marketing VISANT Valve. Y'a pas de marketeux d'impliqués là dedans, et personne ne se fait de la pub.


Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur la page de l'indiegogo qui était en rapport avec leur job de publicitaire ?

Why should I trust two interns with my money?

Because we are backed by one of the top advertising agencies in America, McKee Wallwork & Company (www.mckeewallwork.com), and they have agreed to both help us out throughout our campaign and provide us with the resources we need to succeed - without making a single dime of profit. Because we have a passion for Half-Life. Because we want to get Valve's attention. And, because we want to make this happen.


Ben ouais, ils sont stagiaires dans une boîte de publicité, et alors ? C'est sans doute ça qui leur a donné l'idée, et les moyens potentiels d'accomplir le projet, c'est pas pour autant qu'il faut directement crier au scandale "eh, ils essaient de se faire leur propre pub !", non seulement sans preuve, mais en plus en prenant pour des imbéciles les gens qui ne sautent pas directement à la même conclusion.
Snydlock
 
Ash_______ a écrit :
Machines à fric ça ne veut strictement rien dire.

Planches à billet, générateurs de monnaie, peut importe le nom, Valve s'en met plein les poches. Et y'a assez d'infos sur le net pour vérifier : le top des F2P qui génèrent le plus de $, avec Dota2 et TF2 dans le lot ou Valve qui annonce avoir versé 10 millions de $ aux créateurs de chapeaux de TF2 en sachant qu'il touche 75% lors des ventes.
On peut parler du Compendium qui a atteins 10 millions aussi et où Valve récupère aussi 75%.
Tout ça en ne branlant pas grand chose.
Ash_______
 
Le vertueux a écrit :
en quoi il a fait progresser le FPS

Ou au contraire, fait régresser. C'est vraiment qu'une question de point de vu. Mais tu as raison, ils avaient une vision, que je n'apprécie pas, mais qui changeait la donne.
Ils attendent peut être d'en avoir une nouvelle pour développer un autre fps solo.


Si tu es nostalgique des univers 3D pre-2004 ultra statiques avec des armoires aussi résistantes que des 33 tonnes, des personnages mal animés et des ennemis au ragdoll inexistant, moi je ne le suis pas.

Forcément qu'en 2014 voir tous ces éléments semblent évidents, voir des cutscenes jouables qui remplacent des cinématiques lourdingues est naturel ou que tirer sur un bidon fait exploser la baraque en bois collée à côté sans script, que cette même baraque en bois va avoir ses planches qui flottent sur l'eau ainsi que les cadavres à l’intérieur. Mais avant half life 2, ça n'existait pas.

Valve a réalisé une partie shoot bidon qui plombe le jeu, c'est évident.
En attendant, la partie sur Ravenhohlm a mis une claque a tout le monde vu que c'est le best of d'HL2, ça met tout en avant, LD réussi, moteur physique, ragdoll, zombies à découper en 2, éléments liquides qui se répandent sur tous les éléments 3D, bref aucun moteur 3D ne proposait autant.

Ha, j'espère que personne n'aura le culot de tenter de parler du semblant d'Havok de Far Cry ou du moteur physique de Doom3. De mémoire, le seul jeu qui avait tenté d'intégrer un peu de physique réussi c'était NoLF2. Le ragdoll des ennemis permettait de les planter au mur avec une flèche (de le faire tomber si on récuperait la flèche) et de les voir rouler dans les escaliers.
Ash_______
 
Snydlock a écrit :

Tout ça en ne branlant pas grand chose.


C'est toi qui le dit. Tu connais les frais de structure ?
Les MMOs demandent 15€/mois pourtant les jeux sont développés depuis des années et achetés 60€ pourtant on te demande 15€ et si les gens ne payent pas les 15€, le jeu crève et les serveurs sont débranchés.
Pourtant le jeu est déjà développé "ils ne doivent pas branlé grand chose".
Snydlock
 
Ash_______C'est toi qui le dit. Tu connais les frais de structure ?
Les MMOs demandent 15€/mois pourtant les jeux sont développés depuis des années et achetés 60€ pourtant on te demande 15€ et si les gens ne payent pas les 15€, le jeu crève et les serveurs sont débranchés.
Pourtant le jeu est déjà développé "ils ne doivent pas branlé grand chose".

1 - Valve n'a pas de MMO, pas comparable.
2 - Les MMO demandant 15€/mois se comptent sur les doigts. Les autres utilisant les micro-transactions avec ou sans achat de la boite.
3 - Plus personne ne croit à l'abonnement qui sert à financer les infrastructures réseaux, les dév' eux-mêmes ne le justifient plus comme ça.
Ash_______
 
Et donc tu connais les frais de structure de Valve pour dire que ça ne leur coûte rien ?
D-Kalcke
 
Le mec te dit que tous les tests de l'ère PS2 étaient des torchons, mais il a pas assez jugeotte pour voir que Valve se fait du pognon "facile" avec Steam et ses propres F2P.
Ash_______
 
C'est bien de gagner de l'argent mais tu ne sais pas ce qu'ils ont mis en place pour le gagner. Et combien ça leur coûte au quotidien.

Oui je n'ai pas assez de jugeote pour connaitre les charges de Valve et savoir combien leur apporte la petite marge qu'ils se font. Je ne sais pas non plus la fonction des 300 employées et si mettre des centaines de millions de $ dans un HL3 ne pourrait pas abîmer la santé financière de Valve.

Mais certainement que les macro-économistes D-kalcke et Snydlock connaissent les chiffres investis par Valve pour faire de steam un outil stable et fonctionnel.

Certainement d'ailleurs que vous aviez aussi anticipé la mort de THQ qui pourtant vendait des jeux par millions peut avant de miser sur udraw.
lirian
 
Maximelene a écrit :
Ben ouais, ils sont stagiaires dans une boîte de publicité, et alors ? C'est sans doute ça qui leur a donné l'idée, et les moyens potentiels d'accomplir le projet, c'est pas pour autant qu'il faut directement crier au scandale "eh, ils essaient de se faire leur propre pub !", non seulement sans preuve, mais en plus en prenant pour des imbéciles les gens qui ne sautent pas directement à la même conclusion.


Excuse-moi de remettre en doute le niveau de légitimité que deux stagiaires d'une boite de publicité cherchant à se faire connaître ont à demander de la thune pour faire campagne de pub qui ne profitera qu'eux et leur boite. C'est de l'opportunisme. Ne voyant pas le marketting/publicité d'un bon oeil, j'ai quand même le droit de dire qu'ils m'ont l'air d'être des fumiers de profiter de cette situation non ? Surtout quand on voit qu'ils comptent aller harceler le dev sur une question qu'on sait qu'il évite.
Tu crois vraiment qu'ils ne font ça que par amour pour cette franchise ?
Bref, vu la popularité de la campagne et de leur vidéo, je dois pas être le seul à penser qu'ils se foutent un peu de notre gueule pensant se mousser / harceler avec l'argent d'autrui. C'est maladroit comme campagne.
Snydlock
 
Ash_______ a écrit :
Et donc tu connais les frais de structure de Valve pour dire que ça ne leur coûte rien ?

Ça lui coute infiniment moins que ça lui rapporte.
Tu considères que 150 millions de $ c'est énorme pour Valve alors qu'en 2013, rien que ses revenus en F2P (TF2 et Dota2) lui a rapporté respectivement 139 millions et 80 millions.
venturebeat.com/2014/01/22/doat-2-made-around-80-million-in-microtransaction-revenues-in-2013-according-to-analyst-firm/
(Et on ne me fera pas croire qu'en entretien, ça lui coute ne serait-ce que la moitié.)
Donc oui, c'est peanuts.
Ash_______
 
Donc une économie d'entreprise selon toi, c'est je gagne 100$, je peux en dépenser 50% sur un pari sans garantie.

Vous vivez dans un monde imaginaire. Si c'était aussi simple, toutes les boites crèveraient la gueule ouverte.
A un moment faut peut être comprendre qu'une boite ça a des charges de structure qui vont plus loin qu'upload des chapeaux sur un serveur. Sinon toutes les boites à deux doigts de crever n'auraient qu'à aligner leurs dépenses sur leur ventes, hélas on vit dans un monde un peu plus compliqué mes amis les bisounours.
D-Kalcke
 
Ash_______ a écrit :
C'est bien de gagner de l'argent mais tu ne sais pas ce qu'ils ont mis en place pour le gagner. Et combien ça leur coûte au quotidien.
Ce que ça leur coute pour Steam, c'est des serveurs, de la bande passante et des gens pour le support et la maintenance, le reste des dépenses liées à Steam sont justement directement aux ventes qu'ils font dessus.

Ash_______ a écrit :
Oui je n'ai pas assez de jugeote pour connaitre les charges de Valve et savoir combien leur apporte la petite marge qu'ils se font.
Ils se font une marge suffisante pour financer des jeux F2P qui vont diversifier leurs revenus.

Ash_______ a écrit :
Je ne sais pas non plus la fonction des 300 employées et si mettre des centaines de millions de $ dans un HL3 ne pourrait pas abîmer la santé financière de Valve.
Ah ben si ils bossent sur HL3, c'est bien la preuve que Steam et le reste des jeux rapportent assez pour financer du vent et ne pas les foutre dans la merde. Mais bon, je pense surtout que si HL3 sortait demain et qu'il avait un business model classique, il rapporterait pas autant d'argent qu'ils ont du en dépenser.

Ash_______ a écrit :
Mais certainement que les macro-économistes D-kalcke et Snydlock connaissent les chiffres investis par Valve pour faire de steam un outil stable et fonctionnel.
Justement, l'investissement pour Valve est assez minime concernant Steam, il n'y a pas de stock, le développement du logiciel n'a pas du couter aussi cher qu'un jeu, etc.

Ash_______ a écrit :
Certainement d'ailleurs que vous aviez aussi anticipé la mort de THQ qui pourtant vendait des jeux par millions peut avant de miser sur udraw.
On dit pas que Valve ne crèvera pas demain si ils font un mauvais choix stratégique (Steam Machine, HL3 ou un autre truc), la vérité, c'est qu'aujourd'hui, avec Steam, ils sont en situation de quasi-monopole et que comme en plus ils ont bien négocié le virage des F2P, ils doivent être assez serein à moyen terme.

Ash_______ a écrit :
Sinon toutes les boites à deux doigts de crever n'auraient qu'à aligner leurs dépenses sur leur ventes.
Valve n'a pas besoin d'être à deux doigts de crever pour fonctionner de telle manière. En gros, ils le font déjà, le peu de risque qu'ils prennent, c'est en développant des F2P qui contrairement à un hypothétique HL3 rapportent de l'argent quasi constamment.

Après, t'as le droit de penser que Valve en chie pour gagner de l'argent, mais franchement, je pense que tu dois être seul ici à le penser.
MrPapillon
 
Peut-être que la collection de couteaux de Gabe coûte super cher à ravitailler.
LeGreg
 
Ash_______ a écrit :
Donc une économie d'entreprise selon toi, c'est je gagne 100$, je peux en dépenser 50% sur un pari sans garantie.


Dans le jeu vidéo il y a tout de même beaucoup de flops (et de boîtes qui ferment après ça). Donc ce n'est pas si éloigné de la réalité que cela.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]