Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Nintendo eShop passe Noël dans le noir

C7 par C7,  email  @C7factornews
 
Le jour de Noël se conjugue souvent avec une augmentation considérable de visites sur le store Nintendo et cette année n’est pas exemptée de ce phénomène. SI un nombre important de Switch ont trouvé place sous les sapins de Noël, elles sont aussi à l’origine d’une panne sur le magasin en ligne du constructeur.

Les possesseurs de Switch se sont retrouvés dans l’impossibilité d’acheter des jeux dématérialisés sur le magasin en ligne. Chez Nintendo, on avait annoncé "faire le maximum pour trouver une solution rapide". Effectivement, l'eShop est aujourd’hui remis sur pied mais la panne mondiale a dû provoquer des pertes sèches pour le constructeur. 

Il fallait donc avoir acheter ses jeux au format cartouche pour pouvoir profiter directement de sa nouvelle acquisition laissant de côté tous ceux qui avaient opté pour les packages consoles, accessoires et codes de téléchargements pour les jeux Super Mario Odyssey ou Splatoon 2. Le rush de noël est l’une des périodes les plus importantes pour les trois grands constructeurs et Nintendo n’est pas seul à avoir subi des ralentissements et des pannes des ses outils. Le store PlayStation et Xbox se sont retrouvés dans des situations similaires et les pannes de cette fin d’année 2017 ne sont pas des évènements isolés.

Chaque année apporte son lot de problèmes et les serveurs ont toujours du mal à faire face au tsunami de nouveaux utilisateurs qui naviguent sur les différents stores au même moment. Le 25 décembre 2013, Nintendo avait suspendu l’accès aux services en ligne de la Wii U et de la 3DS "afin d’améliorer le confort de navigation". Déjà à l’époque, Nintendo proposait des packs 3DS comprenant Zelda : A link between Worlds ou Animal Crossing, activable uniquement sur le store grâce au code inclus dans le coffret. Finalement, les utilisateurs sont toujours plus nombreux à prévoir le coup et à acheter leur hardware favori en avance, conscient d’un risque élevé de pannes sur la période.

Le site culturel Uproxx fait aussi part de la possibilité d’une attaque DDOS planifiée des semaines avant les fêtes par plusieurs groupes de hackers qui auraient revendiqué la panne des serveurs. Cette hypothèse est tout à fait plausible mais à prendre avec des pincettes du fait du manque d’informations qui pourrait confirmer cet assaut. 
Rechercher sur Factornews