Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le motion scan, c'est dépassé

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut chers lecteurs, C'est D. Cage. J'ai bien regardé les vidéos de L.A. Noire et je me suis vaguement renseigné autour de la techno employé pour capturer les acteurs, le motion scan. Ma conclusion est la suivante : ça coute cher et la Team Bondi est dans une impasse technique. Rendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.

Il faut l'admettre : je suis surtout très jaloux. L.A. Noire a été choisi pour faire partie de la sélection officielle du festival de Tribeca de cette année. C'est une première pour le jeu vidéo et c'est à moi qu'aurait dû revenir cet honneur. Mais je ne désespère pas et je suis sur que mon prochain jeu sera retenu pour le festival Moutarde et Cinéma de Dijon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Semifer
 
Ça c'est d'la news coco!
F@T
 
Dis D. Cage, si tu pouvais nous rendre service et demander la nationalité d'un autre pays, peu importe lequel et par la même occasion, renoncer à ton passeport français, ce serait sympa de ta part.

Déjà qu'on passe pour de gros arrogants un peu partout dans le monde, tu ne fais qu'empirer les choses avec tes discours et interviews de gros c..

Cordialement
karakistou
 
Apres on s'etonne que les etrangers prennent les francais pour des mecs arrogants. Serieux, David, agis plus pour parler moins...

Edit: F@t m'a devancé...
sandeagle
 
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
Semifer
 
David, mon fils, c'est ta mère. Tu rentres à la maison toute de suite manger tes boulettes et tu arrêtes d'importuner ces messieurs.
striker!
 
@sandeagle :
Enfin bon, elle date de 2006 cette video.
sandeagle
 
Certes. Mais déjà à l'époque je trouvais le rendu des expressions faciales ridicule. Pourtant David Cage n'y voyait rien à redire.

Et puisque j'ai joué à Heavy Rain, j'ajouterai que les expressions faciales des personnages sont assez banales voire complètement foirés pour certains (Ethan Mars, Norman Jayden...). Tout ça pour dire que M. David Cage devrait apprendre à fermer sa bouche et reconnaître qu'il n'a jamais été précurseur dans ce domaine, là où la team Bondi vient clairement de franchir un pas de géant.
kmplt242
 
Ahahaha je me demandais justement jusqu'à quand il allait se retenir de l'ouvrir au sujet du Motion Scan.

Spécial dédikass D. Cage : http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
tasse
 
Je comprends pas cette idée de necessité de calquer la réalité pour soi-disant être réaliste et émouvant (surtout quand on prend des mauvais acteurs).
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?
j'ai l'impression qu'ils passent à côté de quelque chose de plus fondamental, mais bon, mes 2 centimes.
Prodigy
 
tasse a écrit :
Miyazaki a besoin de la rotoscopie pour insuffler de la vie dans ce qu'il fait?


Non. Tu peux même émouvoir avec une petite boule rigolote avec deux yeux.

Ce mec est une vaste blague...
squintik
 
Ca empêche pas que la motion capture a son utilité quand même, même si c'est surtout une histoire de coût.
Pour des trucs réalistes (genre shoot militaire et compagnie), ça représente quand même un boulot monstrueux de tout animer à la main, donc si y a moyen d'avoir un truc crédible rapidement avec quelques scéances de mocap, forcément c'est pratique. (surtout que les personnages deviennent de plus en plus détaillés, donc c'est de plus en plus de boulot pour animer à la main tout ça)

Après, vu que c'est pas forcément très au point et que c'est utilisé autant que possible et pas toujours très bien (quand il faut économiser du pognon, y a du monde), ça retombe sur la gueule des animateurs qui doivent retoucher tout ça à la main pour avoir un truc pas forcément très expressif (je suppose que ça vient un peu de la direction d'acteur, un peu des acteurs, et un peu du système de mocap pas au top).
amano
 
Je pensais que la news était juste pour vanner le blaireau.. en fait c'est réel, il l'a vraiment fait.
Niko
 
amano > Ouaip, on a même plus besoin de forcer le trait :/
divide
 
tasse: détrompe toi, le studio Ghibli a aussi recours à la rotoscopie. L'animation à la main ça marche bien pour tout les personnages cartoon, mais dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Après techniquement Cage a pas si tort que ça, le motion scan c'est de la grosse machinerie efficace pour des cas particuliers de capture faciale, mais c'est vrai qu'on récupère aucune données de mouvement (ingame c'est un sprite animé 3d quoi). Après rien n’empêche que le motion scan soit étendu au reste du corps, mais ca soulève beaucoup de questions quand à la cohérence de la lumière, l'enchainement des mouvements, la dynamique des corps ingame, etc.
Ceci dit affirmer qu'il fera mieux avec de la performance capture c'est quand même beaucoup s'avancer, les trois derniers films de Zemeckis montrent qu'on est quand même pas au niveau de réalisme du motion scan (en tout cas facialement).
2vic
 
C'est marrant que tout ce qu'il critique sur LA Noire se retrouve en bien pire dans Heavy Rain : les regards ( ça m'avait beaucoup impressionné à l'époque qu'il prétende faire passer de l'émotion avec des regards aussi vides ), les têtes et les corps qui ne vont pas ensemble ...

D'ailleurs est-il au courant que des acteurs sont suffisamment compétent pour déconstruire leur jeu, que c'est leur métier ... J'imagine que non quand on engage un mannequin pour faire la motion capture d'une journaliste.

Ce mec est quand même l'incarnation du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
BeatKitano
 
sandeagle a écrit :
"ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu."

Comme avec Heavy Rain Horror Show.
http://www.factornews.com/images/4/45896.jpg



C'est marrant le casting là, tu regarde l'original, et tu te dis mais putain et si D.Cage et Pierre Woodman n'était qu'elle seule et même personne ?

C'est assez flippant sur l'original :x
2vic
 
Je suis rassuré, pour le coup il n'y a pas que nous, pauvres français, à s'offusquer des propos du monsieur. Il commence à saouler le monde entier.

Il n'a pas compris que Molyneux, malgré son baratin, a su rester hautement sympathique à lire ou écouter et a su faire preuve d'auto-dérision et d'un peu d'auto-critique.
elton
 
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.
zeralph
 
Il en a encore sous le coude ; je prédis que dans son prochain show il dira que L.A Noire est moins top immersif que H.R parce qu'il n'utilise pas le Move pour faire pisser le héro.
BeatKitano
 
elton a écrit :
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.



Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...
CuberToy
 
Ouais mais Cage a aussi dit que Nomad Soul etait pas le jeu qu'il voulait et que c'était le jeu dont il était le moins fier (comment être autant sur la mauvaise route)... Molyneux a jamais chier sur ses jeux (surtout pas ses meilleurs).
2vic
 
Molyneux a fait des jeux qui n'étaient pas toujours à la hauteur de ses promesses, mais rarement de maubais jeux : Black & White ou Fable ont déçus, mais ce ne sont pas de mauvais jeux.
Dabitch
 
Objet : Notification d’un avertissement

M. David "Cage" Gruttola,

Nous vous avons reçu(e) le 24/02/10 pour l'entretien préalable à la sanction que nous envisagions de prendre à votre encontre suite à la sortie du honteux "heavy rain".

Malgré les explications que vous nous avez fournies,

Nous avons décidé de vous adresser un avertissement pour les motifs suivants :

vous avez :
[trop porté atteinte à l'identité nationale]
[trop ressemblé à Pierre Woodman]
[été trop inutile dans une quelconque avancez technique et ludique]
Vous avez déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet d’observations verbales, mais force est de constater, que vous n’avez pas cru bon en tenir compte.

Cet(ces) agissement(s) constitue(nt) une INFRACTION.

De plus, votre comportement est préjudiciable au bon fonctionnement de l'industrie vidéoludique, ainsi qu'au véritable auteur du Simon, qui sachez le, ne vous APPARTIENT PAS.

Nous vous adressons donc cette lettre, à titre d’avertissement, qui sera versée à votre dossier personnel.

À l'occasion de toute nouvelle faute, nous serons dans l'obligation d'envisager une SANCTION plus grave.

Nous espérons vivement que cette sanction vous fera prendre conscience rapidement de la nécessité de prendre en compte nos observations.

De plus avec vos 500 employés, un petit controle de l'INSPECTION DU TRAVAIL devrait rapidement régler le compte de votre nauséabonde petite affaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
xiam
 
Qui se cache derrière D.Cage? D.Cage lui même...
GTB
 
factorRendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.


N'oublions pas le plus pétillant: Evangile du JV selon saint David, chapitre 8, verset 14-19.

"We've made significant progress since Heavy Rain and will continue to make progress until we reach the stage of Avatar. That is probably three, four five years from now." David Cage.

Arrogant, mais bourré d'humour le Cage :).
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.
SlyTheSly
 
Dans tous les cas, sélectionner un jeu pour un festival de film, je trouve ça con.
commode
 
En plus ça sent l'arrangement commercial, cependant dans le même genre j'ai apprécié de voir Red Dead Redemption sélectionné dans les coups de Cœurs cinema 2010 par Mad Movie.
BeatKitano
 
Prodigy a écrit :


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.



Y'a du vrai (phases fps/combat/bowie guest star). Mais malgré tout c'était quand même une sacré expérience a l'époque ce monde 'faussement' ouvert.
Pour ces sensations inédites a l'époque je ne peux me resigner a qualifier nomad soul de déception. Après qu'on en attendait plus je peux comprendre.
2vic
 
Ben je suis d'accord avec Sly :

rapprochez un jeu du cinéma, en le sélectionnant dans un festival de cinoche ou dans les coups de cœurs cinéma d'un magazine, c'est démontrer à quel point le média n'est pas accepté et ne s'accepte pas en tant que tel.

On est constamment en train de les rapprocher pour valoriser le jeu vidéo, comme si le cinéma était un média "supérieur". Et pire, certains comme Cage jouent le jeu, démontrant pour le coup qu'il n'aime pas ce média, n'y comprend rien, et néglige complètement ce qu'il peut apporter d'intéressant.

Il me semble qu'un jeu comme Mario Galaxy, qui s'assume pleinement comme tel, est une création beaucoup plus mûre qu'un Heavy Rain. Tout y est fait pour que le plaisir vienne du fait de jouer et de manipuler dans un univers conçu pour jouer.

Ce n'est pas une question de thématiques, d'ambiance ou de scénario qui va faire que le jeu vidéo va évoluer et mûrir, mais bien la manipulation et l'interaction.

Le jeu vidéo, c'est du jeu, et y a rien de mal là-dedans ni d'immature. Le narratif n'est pas la seule voie "noble" d'évolution pour ce média. Il faut arrêter un peu de copier le voisin ou de tout vouloir faire comme lui. Au bout d'un moment, faut accepter le média comme tel et l'investir à fond.

La pire des solutions étant l'intégration des cutscenes, prouvant par la-même que le jeu est incapable de raconter quoique ce soit par lui-même. Comme si le cinéma d'action nous foutait une manette dans les mains à chaque scène de castagne.

PUTAIN DE MERDE, il faut arrêter cette foutue comparaison jeu/cinéma. Ce n'est pas la même chose, les deux sont très biens et apportent leur lot de plaisir et d'émotions, mais quand je joue à un jeu, je veux JOUER !
BeatKitano
 
For factor with love !

AF300
 
Par pitié Cage: ferme ta mouille.
Tu es la honte de notre industrie et un crétin fini.

Oui je suis aggressif car il commence à dépasser les bornes de l'arrogance.

Ce mec ose demander aux dev du monde entier d'oublier les régles actuels du jeux video pour se dépasser etc et lui il fait quoi?
Il nous sort un Dragon's Lair avec des visuels à peine correct et ose faire croire que c'est innovant. Non mais tu te fous de la gueule de qui?

Et maintenant tu donnes ton avis sur tout? LA Noire est certainement plus impressionant que tout ce que tu as pu pondre jusqu'a maintenant et surtout c'est un VRAI jeu. Tu sais: un truc avec des vrais interactions, du gameplay emergent, de la profondeur, le tout marié avec une histoire. En gros l'exercice que tu n'as JAMAIS réussi à faire car tu ne comprends RIEN à ce qu'est le jeu video et les possibilités immenses qu'il offre en terme d'experience. Tout ce que tu fais est à peine digne d'un CD Interactif philips. Tu as 20 ans de retard. Enlève tes oeillères, par pitié.

J'ai du mal à comprendre que ce gars ai pu pondre Nomad Soul. En meme temps quand je lis son interview dans Edge je comprends mieux: il ne refera pas ce type de jeu qu'il n'aime pas.

Et si tu dégageais plutot une bonne fois pour toute pour aller faire des films plutot que de gaver tout le monde?

Ou alors ferme juste ta mouille arrogante de wanna be realisateur de film qui n'a pu se réfugier que dans le jeu video car personne ne t'a reconnu un quelconque talent dans l'industrie du film. David Cage tu es notre Uwe Bole à nous finalement.

Ton Heavy Rain n'a vendu que parceque Sony en recherche d'exclusivité à claquer irrationnellement une thune monstre en marketing sur ce project flan. Le buzz ca finit toujours pas retomber quand il n'y a rien dessous. Gare à tes fesses Cage! Et puis aussi: arrête de te faire appeler avec un pseudo, ca montre encore ton niveau d'arrogance et de supériorité dont tu te crois doté. T'as peur de donner ton vrai nom? De peur que tes fans nus se jettent sur toi dans la rue? "David Cage" t'aurais pu au moins trouvais un truc un poil moins débile comme pseudo...
AF300
 
Et sinon je suis d'accord aussi que cette espèce de quêtes de certains dévelopeur de vouloir à tout prix se faire reconnaitre par leurs paires du cinéma est mal saine.

Vous êtes complexé? Vous pensez que le jeu video est un sous media comparé au cinema? Rejoignez le Cage Club!
kgabou
 
Et encore un victoire de D. Cage! Faire parler de Quantic et de son prochain jeu!

Well done, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
pyross
 
hummm... le truc c'est qu'en soit, le bonhomme a raison. Evidemment, c'est très con de sa part après de dire que lui fait mieux, mais c'est un autre sujet.

La technologie employée donne des visages certes réalistes, mais elle a pour (gros) défaut de demander aux acteurs de rejouer la scène deux fois (d'ailleurs, sont-ce les mêmes acteurs qui jouent ces scènes?)
Hors, il est strictement impossible pour un acteur de rejouer une scène deux fois de façon parfaitement identiques, qui plus est lorsqu’une fois se focalise sur le corps, et l'autre fois sur le visage.
On arrive donc a ce rendu un peu bizarre qui donne l'impression d'un visage colle en transparence sur une tete (ce que c'est, en fait), exactement comme les tete a claque par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EHYgRxNy57s

Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps) et cage a donc raison en disant que cette technologie n'aboutira a rien dans le futur, qu'il n'est pas nécessaire d'investir des thunes dans le R&D d'une telle technologie si contraignante. C'est pour cela qu'il nomme cette tech "dead end"

Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.
On ne parle pas ici du rendu de LA.Noire, qui est effectivement très classe malgré le défaut cité ci-dessus, mais bel et bien de la pérennité de cette technologie sur le long terme.


...Même les connards arrogants peuvent, parfois, avoir raison...
sandeagle
 
pyross a écrit :
Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.

Le problème c'est que l'avis de D.Cage aussi éclairé soit-il, je m'en bats royalement la prostate. Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.
Et puis il me semble qu'ici personne n'est foncièrement en désaccord avec lui (on ne l'a pas attendu pour constater les limites de la technologie appliquée à L.A Noire), seulement voilà, David De Gruttola devrait apprendre à fermer un peu plus sa bouche et se préoccuper en priorité de son propre travail.
Bernardo Guy
 
divide a écrit :
dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.
divide
 
Bernardo Guy a écrit :

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.


Pixar ne fait pas de personnages réalistes, les humains sont typés cartoon, même dans Toy Story 3. Et ça se ressent dans leurs mouvements:
http://www.youtube.com/watch?v=yKP-9BtBNEQ
Skizomeuh
 
pyross a écrit :
Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps)

Euh c'est pas ce qu'ils ont fait pour Avatar ?

divide
 
zlol les oreilles sur le casque de mocap...

Oui dans avatar ils font la capture simultané des mouvements corps/visage (on voit d'ailleurs une camera faciale greffé sur le casque de la comédienne), mais je crois que pyross faisait reference à du motion scan corps/visage, ce qui n'est techniquement pas la même chose et pose beaucoup plus de contraintes. On aurait par contre un résultat beaucoup plus fidèle que la motion capture (avec tous les avantages et inconvénients que cela soulève).
pyross
 
@Skizomeuh: tu peux justement voir sur ce shot d'avatar que la comédienne a une combinaison de mocap sur elle, preuve qu'ils shootaient le visage ET le corps en même temps.

Dans le cas de L.A. Noire, ils jouent d'abord avec le corps, puis ils la rejouent pour le visage, statique sur une chaise.

@Sandeagle: Tu reconnais donc que Cage a raison, mais tu lui chie dessus quand meme. Ok. C'est tout ce que je voulais savoir :)
Quant au: "Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.", je te repondrais que oui, c'est un francais!
(ps: je suis francais aussi pour info)
sandeagle
 
pyross a écrit :
@Sandeagle: Tu reconnais donc que Cage a raison, mais tu lui chie dessus quand meme. Ok. C'est tout ce que je voulais savoir :)
Parfaitement! Je lui "chie dessus" et j'en suis particulièrement fier Monsieur!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian