Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le MMO Fallout a du plomb dans l'aile

Niko par Niko, d'après Shacknews  email  @nik0tine  
 
Souvenez-vous : en avril 2007, Bethesda rachetait à Interplay exsangue la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Un rachat assorti d'une réserve : Interplay pouvait développer et exploiter un MMO dans l'univers de la licence si celui-ci sortait dans les rayons dans les deux ans. Le projet V13 était né.

Problème : le délai est désormais largement expiré, Interplay n'a même pas sorti l'ombre d'un screenshot et les mangeurs d'enfants de Bethesda comptent bien faire valoir leurs droits. Celui-ci a en effet trainé le cadavre d'interplay devant les tribunaux : point de discorde, le MMO mais également les rééditions de Fallout 1, 2 et Tactics. Bethesda n'aurait pas apprécié non plus l'accord passé avec Masthead Studios sur le développement de V13, qui aurait dû être soumis à leur validation.

De son coté, Interplay tente de limiter les dégats en jouant la mauvaise foi : selon lui, Project V13 ne serait pas le MMO Fallout. Toute similarité avec le Vault 13 dans le nom (temporaire) du jeu et les références au Nuka Cola seraient purement fortuites. Peu de chances que ça passe.
Rechercher sur Factornews