Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu vidéo, un média sage

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En regardant les reportages sur les jeux vidéo à la télé, on apprend que ces derniers transforment les gens en violeurs de hamsters nains et en égorgeur de moines bouddhistes centenaires. Pourtant en regardant les dernières statistiques de l'ESRB, l'organisme ricain de classification des jeux, on s'aperçoit classés "M" représentaient 5% de la production en 2010 c'est à dire 1638 jeux.

Ces chiffres n'ont presque bougé depuis 2007 et ce n'est pas la sortie de la 3DS et des jeux PS Move/Kinect qui va changer les choses. Evidemment la classification ESRB n'est pas exempte de défauts : un jeu comme Civilization V où on peut faire disparaître des civilisations entières et bombarder des civils est classé Everyone 10+. Mais ça reflète assez bien l'état du marché.
Rechercher sur Factornews