Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu sur console est mort

Joule par Joule, d'après ITR Games  email  @j0ule  
 
C'est dans une interview accordée au site Yomiuri Online que Yoichi Wada, le président de Square Enix, s'est exprimé sur le futur de sa boîte et plus généralement sur le marché du jeu vidéo.

Selon lui, « L'avènement d'Internet a brisé les principes fondamentaux de ces 20 dernières années pendant lesquelles les jeux devaient être joués sur console ». En effet, l'hégémonie des constructeurs de consoles pourrait bien s'effriter face à la vague des jeux en ligne sur PC et téléphones mobiles. La mort des jeux consoles ? C'est en tous cas ce que semble exprimer Yoichi Wada dans ses propos, prenant le contre-pied de tous ces pseudo-analystes qui pronostiquent chaque année la mort du jeu sur PC.

Square Enix compte en tous cas bien être présent sur le marché du jeu en ligne, avec des déclinaisons sur téléphone mobile de leur célèbre série de Final Fantasy, avec une politique plus orentée vers les continents américains et européens. Final Fantasy XI sur Xbox 360 devant sûrement inaugurer ce changement d'orientation.