Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu PC va maaaaaaal

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On n'arrête pas de vous le dire : le jeu sur PC va très mal. En globalité, les ventes de jeux PC aux US ne représentent "que" 910.7 millions de dolllars en 2007 contre 970 millions en 2006 (soit 14% du marché). Cliff Bleszinski d'Epic explique que le jeu PC est secondaire pour le studio tout ça parce qu'un Gears of War se vend à 4,5 millions d'exemplaires sur 360 tandis que UT 3 peine sur PC.

Pourtant en regardant d'autres chiffres, on se rend que la situation est loin d'être aussi désespérée. Le très gourmand Crysis est finalement million seller. Le pas-très-médiatisé-mais-quand-même-beaucoup The Witcher s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires. Les résultats d'nVidia ont explosé et ils vendent des wagons de 8800. Quand un jeu multiplate-formes est annoncé, on trouve généralement le PC dans ces plate-formes même pour des titres très console comme The Club. WoW doit être proche des 10 millions d'abonnés. Il y a un vrai marché de niche qui s'est créé et le jeu indie a beaucoup progressé grâce à la distribution en ligne.

Devant cette situation catastrophique, certains ont décidé de réagir. Dean Takahashi révèle sur son blog que les grands noms du PC sont en train de former une "PC Gaming Alliance" pour supporter cette plate-forme. Ils ont tous répondu présents : Intel, Microsoft, nVidia, AMD et différents constructeurs de PC (comme Dell). L'annonce devrait être officielle à la GDC.
Rechercher sur Factornews