Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu des chaises musicales

CBL par CBL, d'après Gamasutra  email  @CBL_Factor
 
Ca bouge beaucoup en ce moment dans le milieu des jeux vidéo. EA s'est offert récemment les services de Jeff Huber. Il bossait auparavant chez Google et supervisait les projets liés à la publicité comme les AdSense. Chez EA, on suppose qu'il apportera son expertise pour se faire plein de sous sur le online. Il rejoindra un groupe d'experts qui compte aussi Larry Probst, l'ancien PDG d'EA.

La crise frappe tous les domaines et spécialement celui de la publicité : comme les entreprises veulent faire des économies, elles commencent par tailler dans les budgets pubs. Du coup, les régies morflent. Après IGA, c'est Massive qui a trinqué. Microsoft a supprimé 28% des postes de sa filiale chargée de faire de la pub in-game.

Enfin Apple, après avoir ignoré pendant des années les jeux vidéo, commence à comprendre qu'il y a beaucoup d'argent à se faire. Du coup les rumeurs folles s'enchaînent et vont de l'annonce prochaine d'une console Apple (les connaisseurs rigolent encore en pensant à la Pippin) au rachat d'EA par Apple. Ce qui est sur c'est qu'Apple recrute de tous les côtés. Richard Teversham, un responsable marketing pour la Xbox en Europe, a quitté Microsoft pour Apple.