Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le jeu à la cool du vendredi : Les Aventuriers du Rail

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce week-end, il va probablement pleuvoir. En plus avec un peu de malchance, les anglais ont débarqué donc vous pouvez dire adieu au week-end sous la couette avec votre copine. C'est l'occasion rêvée de vous mettre aux Aventuriers Du Rail, Ticket To Ride en anglais. Il n'est pas ici question d'une chanson des Beatles ou d'un concours de sniffage de coke mais de l'adaptation sur le Xbox Live Arcade d'un chouette jeu de plateau de Days Of Wonder.

Le principe est simple : vous devez construire votre empire ferroviaire en achetant des lignes (toujours pas de coke) qui relient les différentes villes des Etats-Unis en posant des wagons sur la plateau de jeu. Vous devez remplir des objectifs comme relier New York à Los Angeles et si possible être le premier à épuiser votre stock de wagons et faire le plus long trajet continu possible.

Évidemment, votre tâche sera perturbée par le fait que vous serez plusieurs à jouer sur le même plateau et généralement à se battre pour les mêmes lignes, une ligne ne pouvant être acquise que par un joueur. Il n'est pas rare d'acheter une ligne juste parce qu'on sait qu'elle est vitale pour qu'un joueur remplisse un objectif (un objectif non rempli fait perdre des points). A deux, c'est sympa. A quatre, c'est diabolique. Le jeu coûte 800 Ms Points et se joue jusqu'à 5 en ligne avec Live Vision et jusqu'à 4 en local. L'interface est très réussie. Il est aussi possible d'y jouer sur PC ou encore mieux, d'acheter le vrai jeu de plateau.
Rechercher sur Factornews