Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le GOTY 2016 arrive en 4D sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le froid a envahi la France, comme pour nous dire que l’été est véritablement terminé et qu’il va falloir supporter ce petit 4°C pendant les mois qui arrivent. Mais, comme un sauveur, Koei Tecmo avait tout prévu en nous gardant l’annonce de l’année, celle qui va nous remettre du soleil dans nos petits cœurs : le GOTY 2016 débarque sur Switch. Oui, Dead or Alive Xtreme 3 arrive dans votre poche, dans une version encore plus GOTY que GOTY, nommée Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet.

Les copines de Dead or Alive nous donnent rendez-vous dès le 20 mars au Japon, sur PS4 et Switch, ajoutant pas mal de nouveautés du côté de la console de Nintendo, tandis que celle de Sony enlève carrément certaines choses de la version de base. Dans tous les cas, les deux versions proposeront l’ajout de Misaki, provenant du free to play Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, qui n’a jamais franchi les firewalls de l’Asie, ainsi qu’une onzième héroïne encore inconnue pour le moment.

Pour ce qui est de la technique, et comme le précise le site officiel, l’équipe de développement annonce carrément le support de la 4D via le Yawaraka Engine et les vibrations HD des Joy-Con pour la version Nintendo Switch. Concrètement, tout ce qui bouge dans le jeu pourra être ressenti via les petites manettes… Aussi, le jeu tournera à 30 fps, en 900p quand la console est dockée et en 720p si vous souhaitez jouer en portable. J’ai déjà hâte de faire un beach-volley dans le bus. Quant à la version PS4, la console de Sony proposera le support du PlayStation VR via le mode VR Paradise (déjà intégré à la version de base du jeu) et un joli 1080p / 60 fps, comme à sa sortie.

Malheureusement, les joueurs et joueuses sur PS4 n’auront pas tout. En effet, depuis que la partie « censure » est passée de Sony Japan à Sony America, les jeux PS4 se voient amputés de pas mal de contenus. Ainsi, Koei Tecmo a été obligé de supprimer toutes les activités à caractère érotique (lol), donc, sans trop entrer dans les détails, étaler de la crème solaire et passer en mode gros plan 4D, ce sera uniquement sur Switch. Heureusement, toutes les autres activités restent bien présentes et on pourra donc faire du beach-volley, glander à la piscine, faire des l’escalades ou du poker au casino, et pas mal d’autres choses.

Côté financement, Koei Tecmo a semble-t-il trouvé un modèle économique qui ne fonctionne pas trop mal et a d’ailleurs annoncé qu’un rééquilibrage général sera de la partie afin de moins galérer dans les échanges de maillots et de cadeaux, ainsi que l’obtention de la Zack Money. Il sera évidemment encore question de craquer quelques euros dans des fringues virtuelles, tout comme dans la version collector de Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet contenant, et je ne fais que traduire le site officiel :
  • le jeu
  • un tapis de souris avec repose poignet à l’effigie de Misaki
  • 11 costumes extrêmement sexy
  • un code pour télécharger deux maillots interdits
  • un photo book Venus Collection
Le tout pour seulement 12.800 yens, soit environ 99 €. Presque rien, sachant que la version de base sera vendue à 7.800 yens, donc 60 balles. Enfin, il est évident que ce titre ne sortira jamais en dehors du Japon pour la version PS4, tandis que cela est bien moins certain pour la version Switch. Je rappelle que sur l’eShop, on peut trouver Senran Kagura hein. 

Enfin, si vous souhaitez un peu plus d'informations, sachez que cette annonce a été dévoilé au monde lors du Dead or Alive Festival 2018, d'une durée de 5h et quelques, visible dans la vidéo ci-dessous.

Rechercher sur Factornews