Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le gland tombe rarement très loin du Shane

CBL par CBL, d'après Edge  email  @CBL_Factor
 
Shane Kim, c'est le vice-président de Microsoft chargé de toute la partie "entertainment" (Microsoft Game Studios, Xbox, Zune...). C'est donc un homme bien placé pour parler de la fermeture d'Ensemble Studios.

Il déclare que ça se fera en douceur avec reclassement des employés du studio et que le nouveau studio qui sera créé gardera un statut d'indépendant. Pourtant l'annonce a été brutale. Des sources de Kotaku affirment que Shane est venu en personne mardi chez Ensemble pour leur annoncer qu'il fermait le studio après Halo Wars. Ca ne doit pas être très motivant de continuer à bosser après avoir appris cela.

Shane affirme qu'il croit au jeu sur PC et que Microsoft Game Studios continuera de produire des titres. C'est très loin de la réalité. Ils n'ont sorti aucun jeu PC en 2008 (à part une compilation Zoo Tycoon 2) et pour 2009, ils n'ont qu'Alan Wake et Train Simulator de prévu. Enfin, histoire de motiver les troupes, il a déclaré qu'un studio interne n'est jamais maître de son destin, même quand il fait des jeux à succès. Chez Rare, Lionhead et Turn 10 (Forza Motorsport), on doit serrer très fort les fesses.
Rechercher sur Factornews