Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le GDD de Maniac Mansion en ligne

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Attention chers lecteurs, vous allez prendre un coup de vieux. Ron Gilbert vient de sortir de ses cartons les documents de design de Maniac Mansion ainsi que quelques artworks. "Les esprits dérangés" de Ron Gilbert et Gary Winnick ont pondu ces docs en février 1986 et les ont présentés à Luscasfilm Games (devenu après LucasArts).

Comme d'habitude avec les GDD, le résultat final sorti un an et demi après en est assez éloigné même dans les éléments de base. De quatre personnages on est passé à trois et alors que le GDD stipule en gras "No Death" on crève assez souvent dans Maniac Mansion que ce soit en appuyant sur un bouton au fond d'une piscine ou en testant la résistance d'un hamster dans un micro-onde.

On rappelle que le jeu est jouable en utilisant l'ordinateur d'Ed dans le fabuleux Day Of The Tentacle. Ceci étant dit, vous n'êtes pas plus avancé car il n'y a actuellement aucune offre légale permettant de se procurer ces jeux. La licence appartient maintenant à Disney et il n'y a plus qu'à espérer que les deux jeux aient le droit au même traitement que Grim Fandango.
Rechercher sur Factornews