Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le futur du hardware selon EA

CBL par CBL, d'après BBC News  email  @CBL_Factor
 
Gerhard Florin, le boss de la division International Publishing d'EA, a expliqué à la BBC que le multi-plateformes rendait la vie dure aux développeurs comme aux joueurs. A terme, il souhaiterait qu'il n'y ait plus qu'une seule plateforme de développement, standardisée et ouverte (là, il vient de réinventer le PC).

Il prédit que le futur passera par le téléchargement et même le streaming de jeux depuis des serveurs jusqu'aux PCs ou à des boitiers dédiés (là, il vient de réinventer la ). Nick Parker, un consultant, va encore plus loin en proposant que ces boitiers ne contiennent pas beaucoup plus qu'un disque dur, une connexion WiFi et un moteur de jeu, le tout vendu pour une cinquantaine de livres Sterling.

Bien entendu, il faudrait que Microsoft, Nintendo, Sony, ATI, Intel, nVidia et les éditeurs s'entendent ce qui n'est pas gagné. Pourtant dans les années 80, Microsoft avait bien lancé le standard MSX qui avait été utilisé par tous les grands de l'électronique dont Sony. J'ajoute qu'écologiquement parlant, la distribution en ligne est bien meilleure pour la planète que la distribution boîte. Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video.
Rechercher sur Factornews