Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le CryENGINE2, la claque

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Crytek a profité de la Game Developers Conference pour dévoiler un peu plus leur moteur uber next gen, le CryENGINE2 au travers de deux vidéos. La première présente quelques effets du jeu. On en a déjà vu une bonne partie vu mais cela reste très impressionnant, notamment l'explosion nucléaire finale.

La deuxième vidéo est bien plus dingue. Elle présente l'éditeur de niveaux du jeu qui permet d'ajouter ou modifier des lumières, de la végétation, des arbres, des routes, des ennemis, des structures, du relief.. entièrement en temps réel. Le moteur du jeu tourne pendant qu'on modifie le niveau. Les ombres apparaissent ou disparaissent quand on ajoute un arbre, l'éclairage change et on peut à tout moment tester directement sa création comme on le ferait avec un circuit de Trackmania. On se prend à rêver d'une version (même bien allégée) de cet éditeur fourni avec un éventuel SDK pour modder Crysis.

En tout cas, avec de tels outils de développement, le CryENGINE2 peut espérer stopper l'hégémonie actuelle d'Epic et de son Unreal Engine 3. J'espère que Crytek fera de Crysis un vrai jeu et pas une suite d'élements servant de démo technique car c'est ce qui a fait en partie le succès des moteurs d'Epic : ils ont été utilisés en interne pour faire des jeux diablement funs.




Rechercher sur Factornews