Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le CryEngine pour tous

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, Crytek vient de rendre le CryEngine accessible à tous en échange d'un abonnement de 10 euros par mois et par poste. Crytek ne demande aucune royalties.

On rappelle les offres des principaux concurrents :

-Unreal Engine 4 (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Non) : 19 dollars par mois et par poste et 5% des recettes.
-Unity (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Oui)  : 75 dollars par mois et par poste ou 1500 dollars pour obtenir définitivement une version majeure (actuellement 4.x). Il faut repasser à la caisse pour déployer le jeu sur iOS et Android.
-GameMaker (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et web. Version gratuite : Oui)  : 50 dollars pour la version de base, 100 dollars pour la version pro et quelques centaines de dollars de plus pour pouvoir déployer sur autre chose que PC et Mac
-Corona (2D - Mobiles. Version gratuite : Oui) : 16 dollars par mois et par poste pour la version de base et 80 dollars par mois et par développeur pour mettre les mains dans le cambouis
-Construct 2 (2D  - PC, Mac, Mobiles et web. Version gratuite : Oui) : 330 euros si vous comptez faire un jeu commercial

Dans la plupart des cas, il n'y a pas besoin d'être une brute en code. Tous ces moteurs utilisent des langages de scripts et des interfaces évoluées pour ajouter et placer vos assets. Au boulot feignasses !
Rechercher sur Factornews